DÉBUT DE LA PRÉSÉLECTION NATIONALE ESTONIENNE EUROVISION 2023 (EESTI LAUL 2023)

C’est très tôt ce matin, que la radio-télévision estonienne, l’ERR/ETV a officiellement débuté sa présélection pour l’Eesti Laul 2023.

Les chansons peuvent être envoyées à partir d’aujourd’hui 12.00 CET et jusqu’au 20 octobre 2022.

La date de la finale nationale de cette compétition aura lieu le 11 février 2023. Une compétition qui sera ouverte cette année, selon le producteur de ce programme Tomi Rahula, à un public plus large.

Je vous rappelle que ce concours pour ce pays est ouverts aux auteurs et compositeurs citoyens de la République d’Estonie, aux résidents estoniens qui vivent à l’étranger et aux non-résidents de ce pays. Une chanson peut avoir un auteur ne résidents de ce pays en plus d’être citoyen, ainsi que des auteurs résidents en Estonie. Les chanteurs peuvent également être citoyens estoniens, résidents ou non dans ce pays. 5 chansons peuvent être envoyées par auteurs et interprètes.

C’est un jury de professionnels qui sélectionnera les 20 chansons qui iront en sélection nationale de l’Eesti Laul 2023. A noter que les dates des demi-finales ont été déplacées et se tiendront les 12 et 14 janvier 2023.

Les frais d’inscription pour cette compétition jusqu’au 17 octobre 2022 sont de 50 euros pour une chanson interprétée en estonien et de 100 euros pour une composition en langue étrangère. Dans la phase finale, ces frais doublent et sont respectivement de 100 et de 200 euros.

Vous pouvez télécharger votre chanson, ainsi que prendre part au règlement de l’Eesti Laul 2023 sur le lien suivant. :

www.eestilaul.ee . (le règlement de ce concours est en estonien et en anglais)

Vous aimerez aussi...