LES RESULTATS DE HIER

Une soirée assez calme s’est déroulé hier. Quelques surprises dans les résultats et quelques déceptions pour ce site. Je vous livre tout les résultats dans l’ordre                      chronologique de la soirée.

Le premier pays à donner ses résultats fut la Suède avec son show de l’Andra Chancen. Suis tout de même un peu décu de l’élimination de Kristin Amparo, qui à mon avis était une chanson avec un potentiel  pour finir dans le top 5 lors  la finale du  Melodifestivalen 2015. Dans les bonnes nouvelles maintenant, l’élimination des Dolly Style (un des plus mauvais morceau de ce Melodifestivalen à mon avis). Pour le reste tout s’est déroulé comme prévu.

La SVT a publié hier soir l’ordre de passage de la finale de samedi prochain pour ce Melodifestivalen 2015. Voici cet ordre :

1.Samir & Viktor – Groupie (Anton Malmberg Hård af Segerstad, Kevin Högdahl, Maria Smith, Viktor Thell)
2.JTR – Building It Up (JTR, Erik Lewander, Iggy Strange Dahl)
3.Dinah Nah – Make Me (La La La) (Dinah Nah, dr alban, Jakke Erixson, Karl-Ola Kjellholm)
4.Jon Henrik Fjällgren – Jag är fri (Manne Liem Frije) (Jon Henrik Fjällgren, Erik Holmberg, Tony Malm, Josef Melin)
5.Jessica Andersson – Can’t Hurt Me Now (Aleena Gibson, Fredrik Thomander)
6.Måns Zelmerlöw – Heroes (Anton Malmberg Hård af Segerstad, Joy Deb, Linnea Deb)
7.Linus Svenning – Forever Starts Today (Aleena Gibson, Anton Malmberg Hård af Segerstad, Fredrik Kempe)
8.Isa – Don’t Stop (Isa Tengblad, Johan Ramström, Gustaf Svenungsson, Magnus Wallin, Oscar Merner)
9.Magnus Carlsson – Möt mig i Gamla stan (Thomas G:son, Lina Eriksson)
10.Eric Saade – Sting (Fredrik Kempe, Hamed ”K-one” Pirouzpanah, David Kreuger, Sam Arash Fahmi)
11.Mariette – Don’t Stop Believing (Miss Li, Sonny Gustafsson)
12.Hasse Andersson – Guld och gröna skogar (Anderz Wrethov)

C’est ensuite le Royaume-Uni qui annonça sa chanson. Personnellement, je suis un peu décu. Une chanson insipide, pas originale du tout et qui ressemble à ce que l’Allemagne avait présenté en 2009 (Miss Kiss Kiss Bang). J’ai de la peine à comprendre qu’un pays avec un nombre incalculable de bons artistes envoie un duo aussi mauvais. Je souhaiterai que ce pays organise, comme l’Allemagne une finale nationale. Encore une dernière question :  comment  un pays avec un choix de 300 chansons se décide pour cela ?Une chanson du niveau du Royaume-Uni de  2012. Souvenez-vous de Engelbert Humperdinck ?
Je vous laisse écouter ce titre : 

Pour finir le choix du Portugal. Une soirée interminable que s’est déroulé hier soir. 2 tours de télévotes furent nécessaire afin de désigner la chanson qui représentera ce pays à Vienne. C’est la chanteuse Leonore Andrade qui représentera le Portugal au prochain Concours Eurovision. Une belle ballade, “Ha Um Mar Que Nos Separa” qui pourrait très bien se qualifer pour la finale de ce Concours (vu le niveau assez faible de cette année). Avec le morceau suivant :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire