L’EMA 2023 SERVIRA DE SÉLECTION NATIONALE, POUR LA SLOVÈNIE AU CONCOURS EUROVISION 2023

Nous voici en pleine période de sélections et présélections nationales Eurovision 2023. La saison a bel et bien débutée. De nombreux pays nous dévoilent semaines après semaines la manières de choisi leur représentant au Concours Eurovision 2023. Un des dernier pays qui a annoncé son mode de sélection nationale est la Slovénie qui mise à nouveau sur son festival national de l’EMA.

C’est le responsable des programmes de divertissements de la RTVSLO, Vanja Vardjan. Il a récemment accordé une interview au magazine slovène – Svet24, où il a confirmé que le diffuseur slovène utiliserait à nouveau la sélection nationale afin de choisir la représentante, le représentant ou le groupe slovène pour 2023.

Source photo ; eurowijiza

Vanja Vardjan a également donné un petit aperçu des coûts, concernant le diffuseur slovène participant au Concours Eurovision 2023. Les coûts totaux se montent à 208′ 000 euros, dont un peu plus de 89 000 euros sont dépensés pour l’EMA. À cela s’ajoute un peu moins de 119′ 000 euros pour la performance au Concours Eurovision. Ces frais couvrent l’ensemble du projet EMA, ainsi que la seconde partie de la préparation et la représentation au Concours Eurovision. Sont inclus dans ces frais : les frais d’hébergement (les hôtels et leurs prix sont déterminés par les organisateurs), les frais de déplacement, tous les frais liés au spectacle lui-même (concept, chorégraphie, musique et arrangements, accessoires, tenues) et les frais de participation. Dans le même temps, il convient de souligner que nos coûts sont parmi les trois plus bas parmi plus de 40 délégations chaque année. Il y a un autre événement Eurovision à venir d’ici la fin de l’année, l’Eurojunior, qui se tiendra à Erevan, en Arménie cette année. Vanja Vardjan a également répondu à la question de savoir pourquoi la Slovénie ne se produit pas à l’Eurojunior. Sa répons a été la suivante :

Parce que c’est un concours de musique qui est regardé et fréquenté par moins de 2/3 de pays que le Concours Eurovision lui-même.

Dans l’interview qu’il a donné nous apprenons que Vanja Vardjan aime beaucoup ce concours et il annonce que c’est un des plus grand événement au monde qui est regardé par plus de 300 millions de personnes. D’autres parts, Vanja, encourage les créations musicales de plus de 100 musiciens et groupes qui envoient leurs musiques chaque année.

Source article : La traduction a été réalisée par j.lopez-martinez de Planeteurovision

Vous aimerez aussi...