SAINT-MARIN NOUS MET L’EAU À LA BOUCHE AVEC SES PLANS POUR SA SÉLECTION NATIONALE EUROVISION 2023

Pour ce pays, c’est quasiment la phase de préselections qui se terminent, puisque c’est dans quelques jours que débuteront les auditions des artistes présents à la sélection de « Una Voce Per San Marino 2023 ».

La télévision nationale SMRTV a annoncé avoir reçu 402 candidatures pour l’appel d’offres public, dont 80 provenaient d’Italie, 16 d’Espagne, 8 d’Allemagne et 5 de Norvège. Seuls 3 chanteurs de Saint-Marin ont postulé à l’appel.

Et comment choisiront-ils un nouveau représentant à Saint-Marin ? Il y aura d’abord des auditions, qui seront suivies de répétitions. Ensuite, il y aura plusieurs soirées de demi-finales, et pour couronner le tout, la grande finale, qui aura lieu le 25 février 2023. Le gagnant sera choisi par un jury de 5 membres, à savoir qu’il y aura 2 jurés choisis par la télévision nationale, la SMRTV, 1 choisi par la ‘Segreteria di Stato’ et 2 choisis par la société de production.

Les premiers participants à l’édition 2023 de « Una voce per San Marino », le concours de talents pour choisir le représentant de San Marin à l’Eurovision 2023, ont été annoncés.


La première phase se tiendra du 28 au 30 octobre2022. Elle accueillera les nouveaux arrivants, des artistes italiens qui ont participé à l’édition précédente, d’anciens participants à des spectacles et festivals de talents prestigieux, mais aussi des chanteurs et des groupes internationaux.
Des artistes tels que :

Lorenzo Iuracà, Silver Ice, V3N3R3 et Hania (dirigé par Vito Iacoviello) ont participé à X Factor, de The Voice viennent Francesca Monte, Angela Nobile et Morgana (alias Emanuela Caputo), d’Italia’s Got Talent Brenda Novella est candidate , de « Le gagnant est » i Daudia.
Il y aura aussi Caravaggio, finaliste de Musicultura 2021, tandis qu’après Sanremo Rock the Acousticouple, Gianfranco Lo Schiavo et Supernova Universe tenteront de représenter Saint-Marin au festival, ainsi qu’Andrea Licciardo, finaliste de Sanremo Area 2018.

Parmi les participants internationaux se distingue Daniel Schuhmacher, vainqueur allemand en 2009 de Deutschland Sucht den Superstar. De l’étranger viennent aussi le Kosovar Kida, l’Espagnol The Daniphils, l’Allemand d’origine italienne Melissa Perilli et le Serbe Christopher, qui apporte une chanson signée par Sanja Vucic, en compétition à l’Eurovision en 2016 et 2021 avec Hurricane.
De l’édition précédente, le Saint-Marin Giada Pintori revient, ainsi que Only Sara et Artika
.

La phase d’Académie et de Casting se poursuivra jusqu’au 27 janvier 2023. Les participants aux demi-finales seront sélectionnés par un jury de 60 artistes. Parmi les cinq demi-finales, 20 artistes italiens et internationaux seront sélectionnés, tandis qu’une demi-finale de Saint-Marin sera sélectionnée parmi laquelle 4 finalistes seront choisis. Cette année il n’y aura pas d’accès direct pour les « BIG » comme lors de la 1ère édition.

Voici le tableau des auditions :

Les auditions se tiendront à la Sala Polivalente – Auditorium Little Tony à Saint-Marin

Source article : smrtv . Traduction de j.lopez-martinez pour Planeteurovision

Vous aimerez aussi...