LES RESULTATS DE HIER SOIR AVEC UNE SURPRISE QUI VIENT DE LA FINLANDE

Une soirée bien remplie a été vécu par ce site avec de nombreux pays qui choisissaient leur représentant pour le Concours Eurovision 2015. Il y en a vraiment eu pour tout les goûts, avec des choix plutôt heureux pour certains pays et un choix assez surprenant pour un pays : la Finlande.

Le premier pays à donner ses résultats à été la Slovénie. Une superbe soirée que la télévision nationale la RTVSLO nous a offert. Trois présentatrices et chanteuses slovènes de grandes renommées ont animés cette très belle soirée : Maja Keuc, Tinkara Kovac et Darjia Svajger. Sur toutes les chansons proposées, 2 chansons passèrent en Super Finale de cet EMA 2015 : Maraaya et Rudi Bucar. Dans la 2ème ronde de votes c’est finalement Maraaya qui l’emporte avec une différence considérable sur Rudi. Un très bon choix pour la Slovénie qui fait parti des favoris de ce site. Je vous propose la prestation live de Maraaya :

Le deuxième pays qui donna ses résultats fut la Suède. La quatrième demi-finale donna des résultats assez logique dans cette demi.

Passent en finale : Mans Zelmerlow avec sa chanson “Heroes” et le groupe JTR avec “Building it Up”

Passent en   seconde chance : Dinah Nah avec “Make Me” et Hasse Andersson avec “Guld öch grona skogar”

La semaine prochaine aura lieu la Seconde Chance (Andra Chansen) que ce site suivra !

C’est de la Finlande qu’est venu le résultat le plus inattendu de la soirée. Après un show de d’environ 2 heures, c’est un groupe composé de personnes toutes atteintes du Syndrome de Down qui gagnèrent cette édition de l’UMK 2015. C’est surtout l’interval act des Softengine qui fut très agréable à regarder. Je crains qu’avec un tel morceau choisi par la Finlande cela ne suffise pas pour une qualification en finale du Concours.J’ai rarement écouter quelque chose d’aussi désastreux pour ce pays.  Bien que je comprenne ce choix des finlandais pour la musique hard rock. Voici la prestation en direct de hier soir :

Le dernier pays à donner ses résultats fut la Hongrie. Une soirée remplie d’émotions, puisque là aussi ce site à fondu pour le choix de ce pays. C’est Boggie avec sa chanson “Wars For Nothing”. Un superbe morceau vocal qui représentera la Hongrie au prochain Concours Eurovision. Kati Wolf fut éliminée lors du premier tours de votations. Je vous laisse tout de même la prestation en live de Kati Wolf :

Voici la chanson de Boggie “Wars For Nothing”. Un morceau qui est également fort apprécié de ce site :

J’ai complétement oublié de vous parler de la Moldavie, qui avait aussi samedi sa finale nationale. C’est un jeune ukrainien qui représentera la Moldavie à Vienne. Une surprise aussi puisque ce n’était pas vraiment le chanteur favori de la soirée. Voici la chanson de la Moldavie, chanté par Eduard Romanyuta avec la chanson ” I Want your Love ” :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire