DEBUT DES SELECTIONS DU MELODIFESTIVALEN 2016

Ce blog a appris hier soir le début des sélections en vue du Melodifestivalen 2016.

C’est le 6 septembre que débuteront les séléctions pour la Suède, en vue des sélections du Melodifestivalen 2016. C’est un jury spécialement constitué pour cette occasion qui choisira le premier représentant. Il sera ensuite noter dans l’une des demi-finale de ce concours. Le programme ne change pas c’est toujours le Svensktoppen Nästa, sur la 4ème chaîne de radio nationale (P4). 

Pour ce qui est de la compétion “jury” pour le Melodifestivalen de l’an prochain, il débutera quand à lui le 1er septembre à 9 heure pour se terminer le 16 septembre à 9 heure.  Les compositeurs sont invités à envoyer  leurs chansons. Par rapport à l’an passée 3 modes de procédés sont proposés pour l’envoi des compositions :

1. Mode de sélection ordinaire : le concours sera ouvert aux compositeurs qui ont déjà publié une chanson.Un total de 14 chansons seront qualifiés pour les différentes demi-finales

2. Mode sélection du public : cette sélection sera ouverte pour  les nouveaux compositeurs qui n’ont jamais publié de chanson. Un classement sera établi sur un total de 100 chansons. Un top 5 s’effectuera.

3. Invitation de la SVT : la télévision suédoise invitera l’an prochain 13 chanteurs ou groupes. Le vainqueur du Svenstoppen Nästa sera inclus dans ces 13 invitations.

En 2015, un total de 28 chansons étaient présentes lors de cette prestigieuse compétition.

Nous devrions avoir plus d’infos sur les sélections suédoises dans le courant du mois de septembre.

Source : esctoday

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire