L’ALBANIE DEVRAIT CONFIRMER SA PARTICIPATION AU CONCOURS EUROVISION 2016

Cette information vient de me parvenir par l’intermédiaire de la télévision publique albanaise, la RTSH. En principe, l’Albanie devrait confirmer sa participation pour le 61ème Concours Eurovision.

C’est aujourd’hui que la télévision publique a publié le règlement des sélections albanaises de son traditionnel Festivali I Kenges. Voici un extrait de ce règlement :

“La Télévision Albanaise, la RTSH est entrain de préparer le 64ème Festivali I Kenges. La chaîne invite tous les auteurs, compositeurs et interprètes à envoyer leurs œuvres. Pour pouvoir participer à cette sélection les concurrents devront envoyer leur chanson sur support CD. Ce support devra comprendre les noms des auteurs, compositeurs et chanteurs qui se trouvent sur ce CD. Ce support devra comprendre des photographies numériques du chanteur (s), chanteuse (s) ou du groupe. Ce concours est ouvert aux chanteurs à partir de 16 ans. Un chanteur ou compositeur ne peut participer à ce concours avec plus d’une chanson. Il est cependant autorisé à participer à 2 œuvres dans des cas exceptionnels. Les sélections des concurrents qui participeront à la finale du 54ème Festivali I Kenges se fera le 29 et le 30 septembre 2015. Les auditions des candidats auront lieu  dans les locaux de Radio Tirana les 29 et 30 septembre 2015, entre 9 heures et 14 heures.

Un clip vient d’être publié sur la page Facebook de la RTSH :

 

https://www.youtube.com/watch?v=wMt9CgEswts

 

C’est vers le milieu du mois de septembre que la télévision albanaise, la RTSH, devrait confirmer ou ne pas confirmer sa participation pour Stockholm. Personnellement , je doute que l’Albanie refuse d’aller à Stockholm après les résultats de cette année.

 

 

imagesIXDHPV2T

 

 

Plus de nouvelles sur l’Albanie à la mi-septembre.

 

Restez sur ce site !

 

Source : rtsh

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire