LES RESULTATS DE HIER DES SELECTIONS

Une soirée riche en évènements et en résultats a eu lieu hier. Quelques pays ont choisi leur chanson et leur représentant, tandis que d’autres continunent dans la recherche du chanteur parfait.

Je vous donne maintenant la totalité des résultats dans l’ordre chronologique dans la soirée.

Le premier pays qui donnent ses résultats est la Suède. Avec  un retournement de situation et la qualification pour la finale d’une “presque” inconnue dans ce Melodifestivalen : Mariette. Dont ce site sait juste qu’elle participa au programme Idol en 2009 et qui à déjà dans ses exploits celui de priver d’une place en finale à un des favoris de la soirée : Linnus Svenning.

Voici les résultats de cette 2ème demi-finale du Melodifestivalen 2015 :

Passent en finale du Melodifestivalen : Mariette avec “Don’t Stop Believing” et Magnuss Carlsson avec “Mot Mig I Gamla Stan”

Passent en seconde chance : Linnus Svenning avec “Forever Starts Today” et Samir & Viktor avec “Groupie

Pour la Finlande, c’est une 2ème série de 3 chanteurs qui se qualifient pour la finale nationale :
Shava, Opera Skaala et Jouni Aslak.

Pour la Hongrie les résultats de la 1ère demi-finale de l’A Dale 2015 donnent les premiers qualifiés pour la finale nationale :

          Ádám Szabó – Give Me Your Love 
          Boglárka ‘Boggie’ Csemer – Wars For Nothing 
          Zoltán Mujahid – Beside You
          Spoon – Keep Marching On

L’Estonie à également donné ses résultats pour sa 1ère demi-finale. Les qualifiés pour la finale nationale sont : 

          Elina Born& Stig Rästa –  Goodbye To Yesterday
          Triin Niitoja & John4 – This Is Our Choice
          Kali Briis Band – Idiot
          Daniel Levi – Burning Lights
          Luisa Värk – Minu Paike




Dans le choix de la chanson la Lithuanie enverra “This Time”. Le chanteur ou le duo qui représentera cette chanson à Vienne sera connu la semaine prochaine. Voici la chanson :










L’Islande à choisi sa représentante dans une belle finale nationale. La version studio du titre de Maria Olafsdotir est déjà connue :

Et pour terminer, à mon avis la plus belle finale du Sanremo, que l’Italie ai vécut depuis bien longtemps, à été diffusée hier par la Rai1. Après un vote interminable de la part du public c’est l’excellent groupe il Volo qui représentera l’Italie au Concours Eurovision 2015. Le choix de la chanson reste à définir (selon le règlement du Festival de Sanremo 2015). Voici la prestation live de la chanson gagnante. A mon avis une chanson qui possède toute les qualités pour faire gagner ce pays au Concours Eurovision :













Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire