DEBUT DES SELECTIONS DU MELODIFESTIVALEN 2016

Le 6 septembre prochain aura lieu sur la 4ème chaîne de radio nationale suédoise, la P4, la finale du programme “Svensktoppen Nästa 2015”.  Ce programme aura lieu à partir de 14.00. 8 candidats s’opposeront pour une place en demi-finale du Melodifestivalen 2016. Cette finale aura lieu dans le Parc de Liseberg à Göteborg en Suède.

Comme c’est la tradition depuis 2008, ce programme est réservé aux artistes débutants suédois et est organisé par la radio suédoise nationale P4 et ses 25 radios régionales réparties dans les différentes villes suédoises. Ce programme sera présenté par Michael Cederberg.

Ce sont plus de 845 artistes, groupes qui ont participé dans les différentes phases de sélections qui ont eu lieu en Suède. C’est cette semaine qu’un jury d’experts a rendu son verdict et a choisi 8 finalistes pour le 6 septembre prochain. Voici les 8 sélectionnés sur les 25 sélectionnés présents dans cette dernière phase :

 

1. Michael Fannon : “Kommer Tid, Kommer Rad”

2. Sofia Sandberg-Albihn : “The Sunny Side”

3. Smaljling Swedes : “Goosebumps”

4. Fanny Nilsson : “Alone”

5. Jen Sporron : “Make a Mistake”

6. Miss Winter : “The Road”

7. Jawone : “Främling”

8. Laila Adele : “Blame It All On You”

 

Ces 8 finalistes ont été annoncés le 10 août 2015 par un jury de professionnels composé : de Christer Björkmann (SVT), Caroline Norén (Sveriges radio), Kaj Kindvall (SVT), Kerstin Behrendtz et Maths Broborg (Sveriges radio).

 

melodifestivalen 2016

(Sur la photo ci-dessus, les participants du Svensktoppen Nästa 2015 de haut en bas et de gauche à droite  : Smaljling Swedes, Laila Adele, Sofia Sandberg-Albihn, Jawone, Michael Fannon, Jens Sporron, Fanny Nilsson et Miss Winter)

Vous pourrez suivre ce programme le 6 septembre prochain sur le lien suivant :

 

LIEN FINALE SVENSTOPPEN NASTA

 

 

Le vainqueur de ce programme se verra attribuer une place dans une des demi-finale du Melodifestivalen 2016 et aura la chance de défendre sa chanson dans un des festival des plus prestigieux. La chanson que défendra le finaliste de ce programme ne sera pas la même que celle que défendra cet artiste au Melodifestivalen 2016. Comme le stipule le règlement du Concours Eurovision 2016 qui ne permet pas de publier une chanson avant le 1er septembre 2016.

Les dates pour le Melodifestivalen 2016 ainsi que les villes qui seront choisies pour cette compétition seront révélées dans le courant du mois de septembre prochain.

 

 

melodifestivalen 20162

 

 

Restez sur ce site pour plus d’infos sur le Melodifestivalen 2016 !

 

Source : P4 svt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire