PREMIERES REVELATIONS SUR LE FESTIVAL DE SANREMO 2016

Bien que l’Italie n’ai pas encore confirmée sa participation pour le concours, les premières révélations sur le Festival de Sanremo 2016 viennent de paraître. Voici en exclusivité pour ce site ce qui vous attend pour les sélections de ce festival.

C’est Carlo Conti qui sera chargé de choisir les participants de ce festival. Déjà des chansons lui sont parvenues et il est entrain de les écouter attentivement. Les dates pour ce festival seront du 9 au 13 février 2016. C’est, en principe, de ce festival que devrait sortir le représentant au Concours Eurovision 2016. Des résultats impressionnants dans le dernier Festival de Sanremo ont été enregistrés. Dans les nouveautés de l’an prochain, possiblement 20 chansons seront retenues pour la compétition au lieu de 16 de cette année. Dans les préfèrences de Carlo Conti, en prévision de l’an prochain : Emma (et oui toujours elle) et Arisa. Il parle des Kolors, mais il semblerait que ce groupe soit plus centré sur des compositions en anglais et non en italien. Raf serai un artiste qui plairait à Carlo Conti dans cette sélection, Negrita, Subsonica ou Neffa. Dans les artistes qui se voient moins en télévision, il souhaiterait avoir : Samuele Bersani ou Luca Carboni.

Dans les artistes invités lors des soirées (hors-compétition) : Andrea Bocelli, qui fêtera les 20 ans de la chanson “Con Te Partiro”. Et le rêve de Carlo serait d’avoir les Pink Floyd et les U2.

J’en viens aux changements par rapport à l’an passée. En ce qui concerne les éliminés il y aura une nouveauté (que Carlo ne dévoilera pas).  Dans la sections des “Giovani”. La grande nouveauté sera le 27 novembre, il se fera en direct de l’Ariston de Sanremo, une soirée pour choisir les 6 Giovanni qui participeront au Festival. Ce choix se fera par une commission technique qui donnera cette sélection en direct.

Carlo Conti fêtera ses 30 ans à la Rai et c’est, en grande partie, à cause de cela qu’il a accepté de reprendre les “rennes” de cette compétition.

Par contre les présentateurs de ce nouveau festival de Sanremo (à part Carlo Conti), n’ont pas été choisi par Carlo.

 

SANREMO-2016-670x343

 

 

Plus d’informations sur l’Italie et le Festival de Sanremo bientôt sur ce site.

 

 

Source : sorrisi e canzoni

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire