LA SLOVÉNIE RENONCE À SA FINALE NATIONALE DE L’EMA 2023 ET NE PROPOSE QU’1 SEUL GROUPE POUR UN PROGRAMME SPÉCIAL

La Slovénie est un des pays qui possède de mauvais score au Concours Eurovision année après année. Ces résultats ont conduit la radio-télévision nationale slovène, la RTVSLO, à prendre la décision de choisir un représentant en interne. C’est une 1ère pour ce pays.

Ce procédé était utilisé par quelques pays dans cette compétition. Cela a pris par surprise de nombreuses personnes qui s’attendaient hier à découvrir un tout autre schéma pour l’EMA 2023.

C’est le groupe Joker Out qui aura la tâche de représenter ce pays à Liverpool en mai prochain. Cette formation est très connue en Slovénie. Ils vont bientôt s’envoler pour Hambourg où ils enregistreront leur nouvel album, ainsi que le titre en slovène, pour le Concours Eurovision 2023. Le thème sera présenté le 4 février 2023, lors d’une émission spéciale proposée à la télévision nationale slovène, la RTVSLO


Les membres du groupe voient leur performance dans ce festival comme un défi :

Tous les membres du groupe sont de grands fans du Concours Eurovision. Nous avions prévu de participer à cette compétition depuis un certain temps, mais nous attendions le bon moment. Bien que nous soyons jeunes, le développement rapide de nos carrières nous a apporté beaucoup d’expérience et des envies de créer, Nous voici prêts pour ce défi. En termes de style, le Concours Eurovision, n’a est pas défini ou limité depuis quelques années. Nous restons fidèles à nous-mêmes. L’endroit où nous nous produisons nous importe peu.

Vanja Vardjan, rédactrice en chef du programme de divertissement à la la télévision nationale slovène, la RTVSLO, a déclaré cela hier lors de la conférence de presse :

Nous avons opté pour une forme éprouvée et réussie de sélection du représentant national au Concours Eurovision : une sélection interne. Cette année, une telle sélection a été utilisée dans pas moins de 12 pays, dont l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Belgique, Chypre, la Grèce, les Pays-Bas, la Suisse et la Grande-Bretagne. Nous avons choisi le groupe Joker Out qui, après Magnifico et les groupes Siddharta et Big Foot Mama, ont réuni la Slovénie dans le domaine de la musique populaire de qualité. Ils ont rapproché cette musique du plus large public possible. La qualité et la popularité c’est que nous recherchions et nous avons trouvé. Bref, nous avons décidé de sortir le Joker de notre manche pour le Concours Eurovision.

Nous sommes heureux qu’avec ce projet, nous connections encore plus intensément le programme de divertissement de notre chaîne nationale.

Source article : rtvslo

Vous aimerez aussi...