LE FILM DE LA JOURNÉE VU PAR CE SITE DU FESTIVAL VISIONS DU RÉEL

C’est un film d’un invité spécial qui a retenu l’attention de Planeteurovision. Un documentaire qui parle d’une troupe de cirque qui fait une tournée dans les petits villages d’Italie. Pour illustrer cet article, ce website vous parlera d’un morceau du Concours Eurovision 2023 préféré des fans.

UN PICCOLO SPETTACOLO (Réalisatrice et réalisateur, Pier Paolo Giarolo, Alice Rohrwacher, Italie 2005)

C’est le 1er film réalisé par Alice Rohrwacher. C’est l’histoire d’une petite troupe allemande qui sillonne les bourgades d’Italie et présente son spectacle sur des places. Nous y découvrons un petit cirque ambulant qui tente de rendre heureux les gens qui le regarde chaque soir. Ce chapiteau en plein air tentera le pari de se rendre en Hongrie avec tous les frais que cela engendrera (surtout pour embarquer 3 chevaux dans un wagon de train). Un film touchant qui raconte le quotidien de cette famille circassienne qui parcourt les routes.

KÄÄRIJÄ – CHA CHA CHA (Finlande, Eurovision 2023)

Käärijä est un artiste impossible à définir. Imperturbable et imprévisible, Käärijä aime briser les frontières, suivre son propre rythme et explorer de nouvelles choses. Le premier album de Käärijä, Fantastista, est sorti en 2020. La musique de l’artiste prend une toute nouvelle dimension en direct – en effet, les performances live de Käärijä sont ce pour quoi il est connu.

La passion de Käärijä pour la musique a commencé avec la batterie. À l’école primaire, il a commencé à prendre des cours de batterie, mais lorsqu’il a commencé le collège, son intérêt s’est tourné vers le rap : Käärijä a commencé à pratiquer son style libre pendant les cours d’anglais.

Son premier single Urheilujätkä est sorti en 2016 et depuis ce temps, Käärijä a fait son propre chemin. Käärijä déteste être confiné à un genre spécifique, préférant combiner des éléments issus, entre autres, du rap, du métal et de la musique électronique. Ses paroles traitent de la vie quotidiene, du passage de la jeunesse à l’âge adulte, des house party aux after-parties.

Käärijä regarde l’Eurovision depuis qu’il est petit garçon, Dancing Lasha Tumbai de Verka Serduchka étant une performance particulièrement mémorable. Il s’intéresse également à l’UMK depuis plusieurs années. Cette année, il était sûr à 150% qu’il soumettrait une candidature, car lorsque Cha Cha Cha est arrivé, Käärijä savait que le moment était venu.

C’est un des morceaux préférés des fans cette année à l’Eurovision 2023.

Source article sur Käärijä et image de couverture artcicle : eurovision tv et le site web de visions du réél

Vous aimerez aussi...