DEPUIS LE FESTIVAL DU CINÉMA QUEER DE GENÈVE, LES COMMENTAIRES DE CE SITE SUR NORWEGIAN DREAM

Me voici de retours, depuis le festival Everybody’s Perfect, avec une nouvelle pellicule à vous exposer . Cette fois-ci, c’est une coproduction norvégo-polonaise-allemande : « Norwegian Dream ». C’est le nouveau thème de Loïc Nottet, « Beaux Rêves » qui illustrera cet article.

NORWEGIAN DREAM (du réalisateur : Leiv Igor Devold, Pologne)

Bien que ce soit une fiction, ce film pourrait très bien se dérouler dans n’importe quel pays. Une histoire qui débute dans une usine qui traite du saumon en Norvège, non loin de Trondheim. Un jeune polonais est engagé dans des conditions particulières et pour un salaire bas. S’en suit une histoire d’amour entre Robert (notre homme polonais) qui découvre son attirance avec le fils du chef de cet établissement. Le spectateur apprend qu’Ivar (le fils du patron) réalise des spectacles de drag-queen en cachette. Une histoire d’amour intense se vit entre ces 2 personnes. Les 1er problèmes surgissent lorsque son contrat est modifié sans que ce jeune homme ne puisse réagir. C’est d’abord plus d’heures supplémentaires qui lui sont demandées par son patron. L’essentiel du personnel de cette usine est d’origine polonaise et sans aucune connaissance des lois de ce pays. Les ennuis continuent lorsque la mère du jeune homme débarque. Elle trouve un travail, mais pour le service de nettoyage de cette manufacture. Les sujet traités dans ce spectacle se déroulent d’une forme impactante et vont en se développant d’une manière inattendue. Une projection particulièrement apprécié par ce site.

Un trailer est disponible sous ce lien :

LOÏC NOTTET (Belgique, Eurovision 2015 : Beaux rêves (feat. Prinzly)

C’est avec surprise, que je découvre, ce nouveau titre interprété par Loïc Nottet. Cet artiste revient avec Prinzly qui n’est autre que son producteur. Prinzly est également producteur sur les productions de Damso, Hamza ou encore La Fouine

Un titre qui se rapproche de la période d’Hallowen qui se vivra bientôt et qui évoque « les démons » qui « sonnent à la porte » et empêchent de faire de beaux rêves.

Image d’illustration de l’article tirée du film Norwegian Dream (Robert, un des personnage de ce film)

Vous aimerez aussi...