LE SACRE DE NEMO ET DE LA SUISSE AU CONCOURS EUROVISION 2024

La pression est descendu depuis 2 jours. Il est temps pour ce site de vous commenter tout ce qui s’est passé lors de cette finale de folie à Malmö.

Pour les statistiques c’est la 3ème victoire de la Suisse dans cette compétition, après celle de Céline Dion en 1988 à Lausanne, avec le morceau « Ne Partez Pas Sans Moi ».

Je vous laisse le tableau des scores de cette compétition :

Source photo : uer

Planeteurovision revient sur les moments forts de cette finale et quelques faits qui se sont déroulé durant cet événement.

D’après moi, c’est surtout la prestation et la voix qui a été valorisé par le jury et le public, pour chacun des shows. La prestation de Nemo a été la meilleure et son titre, « The Code », à mon avis. interprété sur la scène à la Malmö Arena était grandiose. Comme quoi le style opéra pop, l’électro et le rap lorsqu’ils sont bien interprétés ont du succès dans ce concours.

Sur la photographie, Nemo, lors de sa victoire au Concours Eurovision 2024. Source image : Alma Bengtsson/uer

Un de mes plus grand regret a été l’ambiance que les pays laissait transparaître lors des répétitions et en dehors de celles-ci. Tous ces « pics » lancés par quelques artistes vis-à-vis de l’UER qui donnait la possibilité aux chanteuses, chanteurs ou groupes de s’exprimer sur une des plus grande scène du monde de la télévision. Cette chance a été gâché par de nombreux interprètes. Il aurait fallu enterrer cette « hache » et d’avantage penser au public qui regardait cela depuis chez lui.

Il est a signalé que de nombreux petits pays, qui n’obtiennent ni des points du jury, ni du télévote n’arrivent plus à se qualifier pour la finale de ce concours. Si le règlement ne change pas nous risquons de ne plus voir : l’Islande, le Danemark et Saint-Marin, entre autres.

C’en est terminé pour les observations du Concours Eurovision 2024, de ce site web. Quelques villes en Suisse commencent à postuler pour cette édition du Concours Eurovision 2025. Genève est sur les rangs et d’autres villes suisses devraient suivre tout prochainement.

À tout bientôt pour le Concours Eurovision 2025 !

Vous aimerez aussi...