QUI SONT LES FINALISTES DES 2 DEMI-FINALES DU BENIDORM FEST 2025 ?
Nous en savons un peu plus sur les finalistes du Benidorm Fest 2025, la présélection nationale espagnole au Concours Eurovision 2025. Voici ce que ce site a pu savoir.
Dans les nombreux programmes de présélections nationales Eurovision 2025, il y en a 1 que de nombreux fans regardent avec assiduité, est le Benidorm Fest. Ce concours se tiendra entre le 28 janvier 2025 et le 1er février 2025.
Une conférence de presse s’est tenue en début de semaine où la responsable en communication à la RTVE, Maria Izaguirre a révélé la liste des 16 nominés pour la phase suivante. Un changement dans cette présélection a été annoncé, il y a quelques semaines : le résultats pour les 8 finalistes par soirée sera annoncé le jour de la finale du Benidorm Fest 2025.
Photo des artistes de cette édition. Source photo : epe
Voici ces 16 nominés :
1. Carla Frigo – Bésame :
C’est une jeune influenceuse catalane et espagnole, Carla Frigo, a fait le saut vers la gloire grâce à ses vidéos sur TikTok où elle accumule des millions de followers grâce à ses mini-reportage où elle synchronise ses lèvres et ses contenus de mode. Une chanson qu’elle a qualifiée de sensuelle et élégante autant qu’explosive.
2. Celine Van Heel – La Casa :
Celine Van Heel est une créatrice audiovisuelle hispano-néerlandaise, élevée à Athènes. Il a commencé sa carrière durant le Covid, en créant du contenu avec son grand-père de 90 ans, connu sous le nom de « The Spanish King ». Depuis, elle a travaillé avec des artistes tels que Nathy Peluso et Aron Piper, et a dirigé des campagnes pour des marques telles que Zara et Kappa. C’est la première fois qu’elle présente un projet musical et elle le réalise avec « La Casa ». Une chanson qui parle d’un chagrin d’amour et de la libération qu’une femme ressent lorsqu’elle dit au revoir à quelqu’un.
3. Chica Sobresalto – Mala feminista :
L’alter ego de Maialen Gurbindo cache une chanteuse et compositrice d’origine de Navarra. La Sobresalto Girl s’est fait connaître en 2020 après avoir participé à Operación Triunfo, terminant en 6ème position, et maintenant elle veut tenter sa chance au Benidorm Fest 2025. Elle se présente avec une chanson qui est du niveau de ce qui est demandé et elle le réalise avec « Mala feminista ». Une chanson qui parle de la culpabilité et de la pression que les femmes ont dans la musique.
4. Daniela Blasco – U na na :
Cette jeune artiste a gagné en popularité grâce aux réseaux sociaux. Elle a travaillé avec des artistes tels que Justin Bieber, avec qui elle a partagé la scène à l’âge de 11 ans. En plus de son succès dans la danse, elle a sorti un 1er single, « Sin mí » et travaille sur de nouveaux projets. Elle a travailler dans la danse et maintenant Daniela Blasco se produit au Festival de Benidorm avec « U na na »,une chanson pour passer un bon moment et s’amuser.
5. David Alfonso – Amor barato :
Il vient des îles Canaries, plus précisément de Tenerife. Il a fait partie d’un festival musical pour enfants en Espagne, « Veo, Veo », arrivant en 4ème position. Depuis 2010, il a travaillé dans des orchestres importants. Participer au Benidorm Fest est l’un de ses rêves qui est devenu réalité. Il chantera « Amor barato », une chanson qui mélange plusieurs styles.
6. DeTeresa – La Pena :
Productrice, elle aime innover dans la musique et fusionner les genres. Ses chansons reflètent la diversité. Reconnaissante et réalisant un rêve, DeTeresa se présente au Benidorm Fest 2025 en tant que Katy Perry de Madrid, avec une chanson intitulée « La Peña« . Un thème qui reflète un chagrin d’amour et plus particulièrement l’état d’esprit qui se traverse dans ces moments-là.
7. Henry Semler – No lo ves :
Il est né aux États-Unis, mais a grandi à Barcelone. Il s’est produit dans plusieurs pays européens et a participé à des festivals tels que Sonorama. Aujourd’hui, Henry Semler participe à la 4ème édition du Benidorm Fest avec « No lo ves« et parle de l’époque où la personne en face de vous ne vous voit pas et ne vous offre pas ce qu’elle était auparavant.
8. J Kbello – VIP :
Cet artiste espagnol émergent de la scène musicale urbaine a gagné en popularité après sa participation à la Cover Night. J Kbello a sorti plusieurs singles et, bien qu’il ait déjà tenté sa chance lors de l’édition 2024 du Benidorm Fest, c’est maintenant qu’il a réussi à monter sur scène et il le fera avec « VIP », une chanson qu’il espère qui plaira au public et que celui-ci l’apréciera.
9. K!ngdom – Me gustas tú :
Le groupe madrilène est formé par Ane, Iván et Jorge est depuis quelques années sur la scène musicale grâce à des chansons à succès telles que « OMD » et « White Lies ». Ils ont remporté les élections internes de 2025 et veulent maintenant tenter leur chance au Benidorm Fest. K !ngdom se produit avec la chanson « Me gustas tú » et ils préviennent déjà que le public ne va pas pouvoir se sortir ce thème de sa tête. Cette formation fait parti des favoris pour remporter cette compétition.
10. Kuve – Loca por ti :
Maryan Frutos, connue sous son nom de scène Kuve, est une chanteuse et productrice originaire de Murcia. Elle a commencé sa carrière en 2013. Au cours de ces années, elle a essayé des genres tels que la pop et le rock alternatif et a sorti plusieurs albums, le dernier s’intitule « No Drama », où elle reflète une évolution musicale et personnelle. Kuve se produit actuellement au Benidorm Fest 2025 avec « Loca por ti », une chanson qui parle d’amour véritable, d’amour nécessaire, des personnes qui sont là quand on a besoin d’elles.
11. Lachispa – Hartita de llorar :
Une chanteuse qui vient de l’Andalousie, Chiclana. Cette jeune artiste espagnole qui était choriste de Rosalía. Récemment, elle a sorti son 1er album, « Siempre pura », qui mélange flamenco, musique urbaine, latine et électronique. Elle tenter sa chance au Benidorm Fest 2025. Lachispa le fera avec Hartita de llorar, une chanson qui vous emmène dans un voyage intérieur que certaines personnes connaissent à un moment donné de leur vie.
12. Lucas Bun – Te escribo en el cielo :
Lucas Bun, est né à Barcelone. C’est est un chanteur-compositeur catalan. Sa musique se caractérise par un mélange de genres tels que le pop, la musique électo, le trip-hop, le flamenco et la pop d’avant-garde. En 2023, il a fait ses débuts avec un 1er album. maintenant il se lance dans Benidorm Fest 2025 avec « Te escribo en el cielo« , une chanson qu’il a écrite pour sa mère décédée il y a 1an.
13. Maxwot – Raggio di sole :
C’est une personne des plus mature dans cette compétition, donc plus d’expérience. Heureux et radieux, Maxwot se présente au Benidorm Fest 2025 après s’être présenté dans une ancienne édition du Festival de Benidorm. La chanson s’intitule « Raggio di sole« . Il parle de l’enfant intérieur que nous portons tous en nous et qui projette ses rêves.
14. Mel Ömana – I’m a queen :
Mel Ömana, de son vrai nom Melodía, est une chanteuse et compositrice espagnole connue pour sa voix puissante et sa présence sur scène. Sa musique couvre plusieurs genres, notamment l’art pop, l’électronica et le flamenco. Mel Ömana se présente au Benidorm Fest 2025 avec « I’m a queen », une chanson qui naît du sentiment que nous sommes toutes des reines. Une chanson qui va très certainement nous suprendre.
15. Melody – Esa diva :
Ce sera l’interprète la plus connue dans cette édition du Benidorm Fest. Cettechanteuse et compositrice espagnole estconnue pour son tube « El baile del gorilla« , qu’elle a sorti alors qu’elle n’avait que 10 ans. Elle veut tenter sa chance dans cette nouvelle édition du Benidorm Fest 2025. Après avoir sorti plusieurs albums au cours de sa carrière et exploré divers genres musicaux, dont la pop, le flamenco et la musique pour enfants. Elle veut maintenant nous surprendre au festival. L’artiste revient avec « Esa diva », une chanson qui a un message très profond avec lequel beaucoup de gens se sentiront identifiés. C’est également une des favorite pour remporter ce festival.
16. Sonia et Selena – Reinas :
Ce duo féminin pop espagnol est formé par Sonia et Selena. Après s’être fait connaître en 2001 avec leur tube « Yo quiero bailar », l’une des chansons estivales les plus populaires de l’époque. Ce duo s’est arrêté en 2002 en raison de différences personnelles. Elles ont annoncé leur retour en 2024. Sonia et Selena se produisent au Benidorm Fest, clôturant ainsi la programmation 2025, avec « Reinas », une chanson avec laquelle elles ont pleuré lorsqu’elles ont entendu les paroles pour la première fois. N’y aurait-il pas du Tony Sanchez-Ohlsson et du Thomas Gustafsson là derrière ?
Une présélection que ce site a trouvé osé, puisque dans cette liste n’apparaisse que 2 noms connus. Celui de Melody (qui a déjà participé à cette compétition) et le duo Sonia et Selena (qui lancèrent il y a 23 ans le tube « Yo Quiero Bailar).
Les thèmes seront mis en ligne sur le site de la RTVE à partir du 18 décembre 2024.