UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE POUR LES JEUNES SUR LE CONCOURS EUROVISION 2025 VIENT DE DÉBUTER SUR INTERNET

My Eurovision Party, cela ne vous dit probablement rien ? C’est un nouveau concept qui vient d’être annoncé par l’Union européenne de radio-diffusion et de 9 radiodiffuseurs publics membre de cette même organisation internationale. Cet article est une exlusivité pour ce site !

C’est ce lien qui vous permettra de vivre la 1ère expérience sur le Concours Eurovision :  My Eurovision Ce site a été conçu par des spécistes du divertissement intéractif Karta, en collaboration avec My Eurovision Party 2025. Ce lien vous permet de personnaliser une ou plusieurs soirées sur l’Eurovision sous forme d’une fête.

Lors des directs des demi-finales de l’Eurovision les mardi 13 mai et jeudi 15 mai 2025, ainsi que de la grande finale le samedi 17 mai 2025, ce jeu deviendra un compagnon sur un 2ème écran avec des mises à jour en temps réel, des moments forts de ces specatcles uniques.

Avant les diffusions en direct, les fans pourront également participer à un jeu interactif : collecter des Eurohearts qui déclenche un mini-jeu mettant en scène un morceau du Concours Eurovision du pays concerné. Terminer ce mini-jeu permet de gagner des points sur un classement et permet de gagner des Heartbeats, à dépenser pour organiser une soirée vidéo.

Regardez la bande-annonce sur cette vidéo ici  et vous comprendrez le concept de cela.

Le projet est conçu pour attirer les personnes qui aprécient l’Eurovision, ainsi que de nouvelles personnes chez les jeunes. Ce projet a rassemble les radios-télévisions nationales suivantes : la BBC (Royaume-Uni), la DR (Danemark), France Télévisions, la NPO/AVROTROS (Pays-Bas), la RTÉ (Irlande),la SRG SSR (Suisse), la SWR/NDR/ARD (Allemagne), la VRT (Belgique) et l’Yle (Finlande).

Ce partenariat ouvre un nouveau chapitre dans l’univers du Concours Eurovision de la Chanson », a déclaré Martin Green, directeur du Concours Eurovision de la Chanson. Nous apportons l’esprit joyeux du plus grand événement musical au monde sur une plateforme où des millions de jeunes se rencontrent, s’amusent et s’expriment .

Les versions localisées de cette expérience reflètent la culture de chaque pays participant, avec des avatars de présentateurs, des objets personnalisés et une image de marque du diffuseur. Vous y découvrirez également des jeux supplémentaires des diffuseurs membres de l’UER.

Disponible jusqu’au 30 mai 2025, l’expérience a été construite avec un cadre de sécurité très important. Ce projet comprant un chat réservé aux amis, une modération en direct et des protocoles de risque conformes aux normes ESG développés en collaboration avec Roblox et Karta.

Avec une moyenne de plus de 97 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, Roblox est une plateforme de jeu et de création immersive qui offre aux gens des millions de façons d’être ensemble, invitant sa communauté à explorer, créer et partager des expériences uniques sans fin.  

Cette collaboration marque une étape importante dans la stratégie de l’UER visant à faire évoluer la marque Eurovision dans des espaces immersifs et axés sur la jeunesse, tout en maintenant son engagement en faveur de la créativité, de la sécurité et de la diversité.

Essayez l’expérience Roblox My Eurovision Party 2025 sur  : http://roblox.com/eurovision 

Source article et photo de couverture : site de l’uer et eurovision tv

Vous aimerez aussi...