DANS UN MOIS NOUS CONNAÎTRONS LA VILLE QUI ACCUEILLERA LE CONCOURS EUROVISION 2026 ET LES DATES CET ÉVÈNEMENT
Avec le lancement officiel du processus de candidature par l’ORF, la radio-télévision nationale autrichienne, pour le Concours Eurovision 2026, les 1ères exigences pour les lieux de candidature sont désormais claires : la salle doit accueillir environ 10 000 personnes et doit être disponible pendant au moins 7 semaines avant et 1 semaine après la finale.
L’ORF mène une procédure de sélection transparente, rapide et équitable avec un accompagnement juridique. C’est ce qui ressort dans un rapport de 9 pages, qui peut être téléchargée sur der.ORF.at. Dans un deuxième temps, les villes intéressés recevront les documents détaillés de cet appel d’offres, en accordant l’importance à la plus grande confidentialité, tant de la part des parties intéressées que de la part de l’ORF.
Les lieux de candidature doivent être envoyé au plus tard le 4 juin 2025. Si ils soumettent leurs documents détaillés au 1er juillet 2025 et vouloir organiser cette manifestations l’an prochain en Autriche sur la scène médiatique internationale. La date de la finale de ce concours a déjà été décidé. Elle se déroulera soit le 16 mai soit le 23 mai 2026.
CE QUI EST EXIGER POUR 2026 :
Le directeur général de l’ORF, Roland Weißmann, a déclaré dans le « Kurier » qu’elles sont comparables à celles de 2025. Il s’agissait notamment de la taille et de la disponibilité de la salle, de l’accessibilité de la ville hôte et des capacités nécessaires pour accueillir les délégations, les employés et les visiteurs.
L’un des critères les plus importants est que le lieu de l’événement soit couvert, insonorisé, isolé de la lumière et climatisé et qu’il ait une hauteur minimale d’environ 15 mètres. En outre, une salle verte devait être nécessaire pour env. 300 personnes (artistes et délégations) qui peut être logées dans la salle ou à proximité. En outre, des surfaces supplémentaires d’une taille d’environ 6 000 mètres carrés sont nécessaires pour la zone des coulisses (restauration, vestiaires, salles de maquillage, salle de visualisation, cabines de commentateurs), environ 4 000 mètres carrés pour le centre de presse pour les plus de 1 000 journalistes, ainsi qu’un espace de taille suffisante pour un centre d’accréditation. C’est actuellement la ville de Vienne qui est favorite dans cette course.
Source article : Kurier et orf
source photos article : istock photos