LISE ANGELL REPRESENTERA LA FRANCE AU PROCHAIN CONCOURSEUROVISION.EST-CE QUE LA SIMPLICITE PAYERA A VIENNE ?

C’est l’artiste Lisa Angell qui représentera la France en finale de l’Eurovision 2015 le 23 mai, à Vienne en Autriche. Après Anggun en 2012, Amandine Bourgeois en 2013 et le groupe Twin Twin en 2014, la France va tenter de remporter le célèbre concours avec N’oubliez pas. Cette chanson, écrite en novembre dernier, en pleine période des commémorations, évoque la guerre de 14-18 mais pas que. Les paroles peuvent faire référence à n’importe quel conflit.

“Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient au champs, les fêtes des moissons, l’odeur dans les maisons, les éclats d’amour et de joie. Mais je suis là, n’oubliez pas”, chante Lisa Angell de sa voix puissante. N’oubliez pas s’inscrit dans la pure veine de la variété française. 

Message de paix à toute l’Europe

Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, a écrit cette chanson pour Lisa Angell. La chanteuse l’interprète pour la première fois lors d’un concert à la Madeleine en novembre. Le producteur Jean-Claude Camus est présent. Les deux hommes sont subjugués par Lisa Angell. Au même moment, France 2 qui diffuse désormais l’Eurovision avait lancé un appel à candidature à toutes les maisons de disque. La chaîne recherchait alors une voix et un titre fort. Robert Goldman et Jean-Claude Camus n’en savent rien. Ils vont à France 2 faire écouter cette chanson et la magie opère.

La finale du 60e concours de l’Eurovision se déroulera le samedi 23 mai. Les demi-finales, elles, auront lieu les mardi 19 et jeudi 21 mai. Enregistrée en décembre, N’oubliez pas, et son message universel, prend un relief particulier avec les attentats qui ont touché la France début janvier. C’est un message de paix que Lisa Angell veut envoyer à tout l’Europe.

Voici le lien pour écouter cette chanson :

Source : rtl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire