LA SCENE DU CONCOURS EUROVISION 2015 AURA LA FORME D'UN OEIL

C’est très tôt dans la journée que le site officiel de l’Eurovision 2015, eurovision.tv a diffusé les premières images de la scène du 60ème Concours Eurovision de la Chanson.
La scène aura la forme d’un énorme oeil. Les dessinateurs et les concepteurs de cette scène ont voulu exprimer par cet oeil un “pont” entre les artistes, les délégations et le public qui verra ce spectacle partout dans le monde. Cet œil représente aussi un pont entre le passé et l’avenir. Il symbolise aussi le respect entre les différentes cultures représentées dans ce Concours, a expliqué Kathrin Zechner, qui est directrice à la télévision publique en Autriche (ORF).
Pour la partie technique de cette scène, sachez qu’elle se compose de 1288 piliers. Cette scène mesurera 44 mètres de large sur 14,3 mètre de haut et pourra atteindre une profondeur de 22 mètres. L’éclairage se fera comme l’an passé, par un système de LED, qui se déclinera sur une large palette de couleurs. Le plancher 11 mètres de diamètre, sera également éclairé par un système de LED. Un mur de couleurs se trouvera au fond de la scène, il fera 22 mètres de larges sur 8,5 mètres de haut.
Pour la mise en scène, c’est une équipe composé des meilleurs créateurs au niveau mondial qui sera chargée de nous en mettre plein la vue : Florian Wieder (producteur et créateur designer) et Al Gurdon. Ces 2 personnes ont gagné un Prime Time Emy récemment. En plus de l’équipe de designers scéniques, il a été décidé comme directeur executif et Senior producer : Kurt Pongratz.
Sur cette photo de gauche à droite. F.Wieder, K.Zechner, A.Gurdon et K.Pongratz.
Voici encore les dernières images présentées ce matin sur le site officiel de l’Eurovision :
Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire