LE ROYAUME UNI SE DECIDE ENFIN …

Une information qui est paru ce matin dans la presse britannique et qui est entrain de faire l’effet d’une “blague” pour certains sites spécialisés eurovision.

Selon le journal Daily Express, la BBC va demander au public au travers d’un programme X-Factor qui devra représenter le pays au Concours Eurovision 2016 (pour une fois les anglais feront les choses correctement !). C’est également le public qui choisira la chanson qui défendra les couleurs du UK à Stockholm. Une sélection par la chaîne anglaise s’est ouverte aujourd’hui et se clôturera en novembre prochain. N’importe quels chanteurs/euses ou groupes peuvent prendre part à cette sélection.

Ce spectacle est réalisé et produit par un très grand producteur de musique. C’est M.Hugh Goldsmith qui a lancé des gens tels que : les Atomic Kitten ou les Billie Piper and Blue. Il a été le fondateur de très grandes maisons de disques (Emi, RCA Records ou Emi Classic pour n’en citer que celles-ci). Le Chef de Délégation, M.Guy Freeman a rajouté : “La BBC va s’investir encore plus que pour l’an passé. Nous allons regarder avec les maisons de disques ce qui se vend le mieux et c’est le public qui aura le dernier mot”. La dernière fois que le public à eu son mot à dire c’était en 2010, avec le tout jeune chanteur Josh Dubovie et sa chanson “That Sounds Good To Me” qui fit un résultat désastreux pour ce pays. Une chanson qui me plut bien aussi, mais qui déplut aux jury et aux télévotants.

 

 

Peut-ête une stratégie pour “ramener” les gens à s’intéresser d’avantages à l’Eurovision et à les rendres “responsables” des résultats de ses chanteurs.

 

image3

Source : eurovision ireland (merci Garett) et Daily Express

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire