LA BBC PUBLIE LE REGLEMENT DE SA SELECTION EUROVISION 2016 (ROYAUME-UNI)

Comme annoncer hier soir sur planeteurovision, la BBC vient de rendre public le règlement pour sa sélection Eurovision 2016

C’est en collaboration aves ses partenaires que  la BBC va tenter de trouver son représentant pour le concours de l’an prochain. C’est bien une sélection ouverte que la BBC débute aujourd’hui et elle est ouverte autant aux chanteurs amateurs, aux professionnels dans la musique et aux grandes “stars” de la pop, house, reggaer, bref à tous.
Le procesus pour cette sélection s’effectuera de la manière suivant :


La BBC invite toute personne de plus de 18 ans à soumettre un clip vidéo de sa chanson. La vidéo ne doir pas  être d’un  niveau professionnelle. Cela peut être une démo audio. Cependant le titre de la chanson doit être chanté en direct. Les détails de la sélection se trouve sur le lien suivant :
LIEN EUROVISION BBC EUROVISION 2016. La date de clôture pour l’envoi des chansons est fixé au 20 Novembre à 2015.
La BBC reconnaît que les fans sont un élément très important du Concours Eurovision.  La BBC va inviter les membres d’OGAE UK pour qu’ils  collaborent à la sélection des chansons. L’association des clubs OGAE est le plus grand fan club de l’Eurovision indépendant dans le monde et son club  au Royaume-Uni compte environ 1000 membres.

En plus, l’Académie britannique des paroliers, compositeurs et auteurs (BASCA) à une tradition qui est celle de faire revivre son partenariat avec la BBC. Il va  lancer un concours de chant qui sera réservé au seul membres. La BASCA existe pour soutenir et protéger les intérêts professionnels des auteurs, compositeurs, paroliers et des interprètes dans tous les styles musicaux Le but de cette académie est d’encourager l’écriture au sein du pays.
 
C’est Hugh Goldsmith – ancien PDG  RCA et fondateur du label Records Innocent – qui fonctionnera en tant que consultant musical  à la BBC, le principal responsable de la supervision de la communication avec les labels de disques, éditeurs, directeurs, écrivains et producteurs. Afin d’encourager les responsables dans l’industrie musicale de se sentir concerné dans le choix de l’artiste et de la chanson dans le Concours Eurovision .

Une liste sera établie et déterminera le nombre de chanteurs et de chansons qui participeront à la finale nationale pour le Royaume-Uni à Eurovision 2016. Cette liste sera choisie par un jury professionnel et un jury public. Plus de détails seront annoncées en temps voulu par la BBC.

Graham Norton, commentateur  à BBC 1 à déclaré : «L’Eurovision est un des points forts de l’année et je l’aime le fait que la BBC débute ses recherches.  Je pense que cela montre vraiment qu’ils prennent cette compétition au sérieux. Le fait que le public aie le dernier mot représente la cerise sur le gâteau”.

Alasdair Rendall, Président d’OGAE UK  à dit: “C’est un immense honneur – et en même temps c’est  très excitant – pour les membres OGAE de leur donner  un rôle important dans cette sélection pour le Royaume Uni  dans le Concours Eurovision 2016.”
Vick Bain, directeur général de BASCA, dit: “C’est une grande compétition dont  beaucoup de nos membres ont bénéficié d’un gran succès par le passé . M. Vick Bain se dit  ravi par ce partenariat avec la BBC.


Hugh Goldsmith, directeur et consultant musical à la BBC a déclaré: “Le Royaume-Uni a été le berceau  de nombres de très bons artistes et compositeurs dans le  monde depuis plusieurs décennies. C’est un défi excitant que de préparer ses sélections qui représente l’avenir de nos artistes si talentueux.  J’ai toujours adoré cette scène de l’Eurovision et je suis impatient de voir ce que ces sélections nous ferons découvir comme talents.

Guy Freeman, Chef de délégation pour le Royaume-Uni et responsable des spectacles pour la BBC, a déclaré: «Cette année sera très importante pour nous. C’est quelquechose que la BBC n’a encore jamais réalisé.”
Nous saurons plus de tout cela, je pense d’ici à la fin de cette année.
bbc
Source : BBC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire