EXCLUSIF : INTERVIEW ETERI BERIASHVILI (SELECTION GEORGIE EUROVISION 2015)

Une bonne surprise, pour débuter cette année 2015, est cet interview que j’ai pu réaliser sur la chanteuse Eteri Beriashvilu,  qui participe à la finale géorgienne du 14 janvier prochain. Le morceau “If Someone” a été composé par 2 auteurs que nous connaissons déjà : José Juan Santana et Rafael Artesero. C’est eux qui ont composé la chansons de l’an passé chanté par Axel Hirsoux “Mother”, pour la Belgique au Concours Eurovision.

Cet interview  a été possible grâce à la collaboration d’une amie, Gullu, qui m’a traduit les questions en russe et que je remercie.

Je vous proposose une bio express, comme introduction de cet interview  :

Eteri Beriashvili est née en Géorgie. Elle a étudié passablement de musique durant toute son enfance et a fait partie de chorales d’enfants. Elle a suivi des études dans une école de musique et y a appris, entres autres, le violon. Elle a joué de nombreux instruments depuis le violon, la basse, en passant par le piano. Sur les conseilles de ses parents, elle entre à l’Académie de Médecine de Moscou. Elle a continué des collaborations avec un ensemble musicale basé à Naple. Eteri a une voix d’alto. Ses études en musique ont été effectuées au Collège d’Etat de Moscou, dans la section pop-jazz . Elle a  joué dans la comédie Musicale “Mama Mia” à Moscou où elle avait le rôle de Rosie. Elle est capable de chanter aussi bien de la soul, des morceaux connus de musique classique, du jazz, du funk, du pop ou de la musique traditionnelle géorgienne. Elle est à l’aise en improvisation en musicale.

C’est très simplement qu’Eteri a bien voulu répondre à mes questions. Je vous propose cet interview :



1. Avez-vous participé à une ou plusieurs sélections Eurovision et pour quel pays?

Je ne ai jamais participé aux séléctions, ni aux présélections Eurovision. Je prend cette compétition comme un jeu. C’est très intéressant pour moi tout cela.

2. Que pensez-vous du Concours Eurovision de la Chanson ?

C’est un concours qui me passionne ! Il y a  comme chaque année, une douzaine de chansons qui sont d’une qualité incroyable et qui passe facilement à la radio ensuite. Cette compétition qui réuni de nombreux pays c’est ce qui, à mon avis, le rend intéressant. Je regarde ce Concours devant la télévision en compagnie de mes amis. J’utilise souvent Skype pour discuter sur les participants de cette compétition. Tout le procésus de ce Festival Eurovision m’enthousiasme comme toujours. C’est une chose de s’assoir sur un canapé et de regarder cette émission que de participer dans cette compétion.



3. Que ferez-vous si vous gagnez la finale de la sélection géorgienne Eurovision 2015 ?

Je vais continuer à m’entraîner d’une manière intensive (comme je le fais jusqu’à présent). Je modifierai quelques choses dans ma manière de travailler ma musique et je travaillerai sur mon costume de scène (ce qui s’est avérté une chose très importante dans la présentation d’une chanson sur une scéne) . J’ai, heuresement, des très bon amis qui vont m’aider à travailler ma mise en scène. Je participerai à tout les concerts que l’on aura prévu pour moi, pour que mon passage au Concours Eurovision soit une réuissite.

4. Qu’avez vous comme loisirs en plus de la musique ?

J’adore bavarder. J’aime passer du temps avec mes amis. Le sens le plus important de ma vie est ma fille. Je passe beaucoup de temps avec elle. Lorsque je travaille, je n’arrête pas de courir pour passer le plus de temps avec ma fille à la maison.

5.Avez-vous un disque en préparation ?

Je suis entrain de me créer un répertoire de chansons. Aucun disque n’es prévu pour le moment.

Voici encore la vidéo du morceau qu’elle défendra le 14 janvier 2015, lors de la finale nationale géorgienne :

Merci beaucoup Eteri et bonne chance !









Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire