DES DETAILS SUR LES SELECTIONS HONGROISES EUROVISION 2016 (A DAL 2016)

La télévision hongroise, la MTV, publie ce jour le règlement pour ses sélections Eurovision 2016, ainsi que les dates de ses demi-finales et de sa finale nationale.
VOICI L’APPELS POUR LES CHANSONS DU A DAL 2016


– La société Duna sera l’unique prestataire en ce qui concerne la sélection  hongroise en vue du Concours Eurovision 2016. Les sélections se dérouleront sous forme de 2 demi-finales et d’une finale. Toutes ses sélections seront diffusées en direct et seront à la charge de la chaîne Duna.

– La société Duna choisira le représentant pour la Hongrie au 61e Concours Eurovision de la chanson sous forme  de spectacles qui seront diffusés en direct sur la chaîne Duna. Les chansons sont à envoyé jusqu’au 25 novembre 2015.
– Les participants à ses sélections concourent pour la société Duna et selon les règles fixées par l’UER, qui est l’unique responsable et qui est compétent pour radio et la télédiffusion de cette compétition au niveau internationale. Un jury intermédiaire jugera les chansons reçues dans la 1ère phase (présélection). Ce même jury décidera qui ira dans l’une des demi-finale décidée par ce même jury (selon la date limite que la chaîne Duna a décidé).

– Les chansons qui obtiendront des bons résultats (ce classement sera déterminé par un jury mixte) entreront dans la finale nationale du A Dal 2016. C’est également un jury mixte qui décidera qui ira à Stockholm en mai 2016 et représentera la Hongrie en Suède
Règlement officiel de la chaîne Duna :1. Les compositions (paroles et musique)  doivent être originales et  jamais  présentée en public (sous aucune forme et aucun support) et pas avant le 1er septembre 2015.


2. La durée maximale de chaque chanson devra être de trois minutes. Toute chanson qui sera  plus longue,pourra  être disqualifiée par le diffuseur de cette compétition qui est  l’UER (Union européenne de radiodiffusion).

 3. Cette compétition sera ouverte seulement aux artistes qui ont déjà publié au moins un album ou avoir été diffusés sur une radio nationale et/ou avoir été invités sur un plateau de télévision. Ils doivent avoir un contrat qui soit valable avec une maison de disque et gére son groupe/ou la carrière de l’artiste d’une manière professionnelle.

4. Tous les artistes sur scène  doivent être âgés d’au moins 16 ans. Cet anniversaire doit avoir lieu, au moins  le jour de la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson, à savoir le 10 mai 2016.
 

5. Les musiciens des chansons doivent être des citoyens hongrois ou parler couramment le hongrois (le hongrois doit être leur langue maternelle).

6. Les Artistes qui seront présents à Stockholm, ne doivent être sous le coup d’une ou plusieurs procédures pénales  et ce avant la première demi-finale. Et ne pas avoir de comportement provocant un scandale qui amènerait une disqualification lors du concours. 

7. Les requérants reconnaissent et acceptent que la finale nationale hongroise (A DAL) soit  un concours de chansons et non d’
interprètes. Par conséquent DUNA a le droit de décider de l’interprète d’une chanson, si nécessaire.

8. La chanson soumise à  l’A DAL 2016 devra être de préférence  écrite en hongrois. Cependant, les candidats peuvent enregistrés leurs chansons en anglais et / ou dans une langue  minoritaire du pays ou d’une éthnie qui réside en Hongrie ( la chanson sera traduite en hongrois). La chaîne Duna se réservrant le droit de décider de la langue qui ira à Stockholm.

9. Les compositeurs qui sont des ressortissant étrangers et dont la langue maternelle n’est pas le  hongrois, ne peuvent en aucun cas participer au concours si leur chanson est enregistrée avec un artiste qui est conforme au présent règlement  (les articles 3, 4, 5, et 6 , sont très importants).

10. Aucun artiste ne peut concourir pour plus d’un pays dans le Concours Eurovision de la Chanson 2016.

11. Les paroles et les performances des chansons ne doivent pas apporter de discrédit ni à la sélection nationale hongroise (A Dal), ni à l’UER. Aucune paroles, aucun discours, aucun geste ou discours haineux ne pourrait être toléré. Auncun jurons, ni aucun langage obscène ne sera toléré.

12. Chaque performance devra compter au maximum  6 personnes sur scène. Aucun animal vivant ne sera admis sur scène.
13.Toutes les voix seront chantées en directes et il ne sera accepté aucun playback. Les instruments sur scène sont autorisés, mais seulement en tant qu’accessoires et non- exécutés en direct.

14. Les candidats qui seront admis à l’A Dal 2016, s’engagent à participer  au  A DAL 2016, sans recevoir d’argent en plus  et s’engage à participer à des événements de la chaîne hongroise de 
 la MTVA jusqu’au 31 décembre 2016. 

15. Les artistes qui ont participés aux shows du A Dal 2016, s’engagent à produire une version acoustique de leur chanson dans un studio d’enregistrement fourni par le radio-diffuseur et prendre part ensuite à une autre concours : l’Acoustic Song Contest. Les artistes autorisent les médias à utiliser les chansons, ainsi que les musique sur n’importe quelle plateforme du service public.

16. Le gagnant d’un DAL 2016, représentera la Hongrie au Concours Eurovision de la Chanson, tout comme son équipe qui s’engage à se consacrer exclusivement au Concours Eurovision 2016 (même pendant et après celui-ci).

17. Il est obligatoire de signer un accord concernant les droits d’auteurs avec l’UER et la chaîne  DUNA.

18. Les artistes et compositeurs doivent être d’accord sur  les termes et les conditions ci-dessus et déclarent qu’aucun autre contrat ou accord ne les empêches de coopérer avec la chaîne DUNA. En outre, ils reconnaissent que la violation d’une de ces  dispositions pourra entraîner une disqualification.

19. Le dossier doit comprendre:
– Le formulaire de soumission dûment rempli  et signé. Tout comme la déclaration que le chanteur et le groupe ont  reconnu. Ils acceptent les modalités du règlement  et qu’il s’en conforment ;– Le matériel audio comprendra exclusivement un CD enregistré  en format wav et mp3 ;

– Les paroles de la chanson et de leur traduction seront en  hongrois et devront figurés sur le CD;

– Les photos de l’artiste (s) sur scène et du compositeur (s), ainsi qu’une  biographie en anglais et  en hongrois. Le tout sera gravé sur un CD haute-définition qui sera disponible pour la presse

– Le formulaire sera également ajouté sur un CD à part !
– Le clip de la chanson, si disponible, sur un  CD (c’est une disposition qui n’est cependant  pas obligatoire);Si un artiste ou d’un compositeur souhaite soumettre plusieurs chansons, il est obligatoire de remplir un formulaire de soumission distinct pour chaque chanson. Les fichiers audio et MP3, paroles, photos et biographies peuvent être présentées sur un CD. Pour autant que les titres des chansons, ainsi que les informations soient clairement indiquées.

Vous pouvez télécharger le formulaire de soumission (qui est obligatoire) en recopiant ce lien : PÁLYÁZATI-ADATLAP-EUROVÍZIÓS-DALFESZTIVÁL-A-DAL-2016

Les choses énumérées  ci-dessus (documents et CD) doivent être envoyées par courrier recommandé dans une enveloppe fermée à l’adresse suivante:

EUROVÍZIÓS DALFESZTIVÁL – Un DAL 2016
MTVA
H-1037 Budapest, Kunigunda útja 64
Hongrie

Vous pouvez vous rendre également à la réception de la MTVA. Ces demandes seront acceptées entre le 23 et jusqu’au 25 novembre 2015 ente 10h et 18h.


Le matiériel envoyé après la date limite est considéré comme nul.

Veuillez noter que la MTV gardera tout ce matériel pendant 1 an, à partir de la date de la présélection.
DATE LIMITE POUR L’ENVOI DE TOUT LES DOCUMENTS ET MATERIEL :

Mercredi 25 novembre 2015, minuit.
A dale 2016
Source : Duna tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire