HOMMAGE A UDO JURGENS DE PLANETEUROVISION

Ce site a appris la mort, assez inattendue, il est vrai, du chanteur Udo Jürgens. L’artiste est décedé d’une crise cardiaque, lorsqu’il se promenait dans un lieu proche de Zürich. Il est décédé à l’hôpital de Müsterlingen (TG). Cet artiste nous quitte à 80 ans.

Il a pris la nationalité suisse en 2007 et vivait à Zürich depuis 1977. Il n’arrêtait pas de penser et de répéter ses spectacles. Un  chanteur dont sa vie a été “jonché” par le fait de se surpasser constamment. En se surpassant, il a atteint des sommets.

C’est il y a à peine trois semaines qu’Udo Jürgens,  avait débuter une tournée en Autriche avec un disque sorti récemment : “Real Life”. Son succès en tant qu’artiste soliste à débuter dans les années soixantes. Sa reconnaissance internationale débuta en 1966, lors de sa victoire au Concours Eurovision de la Chanson avec la chanson “Merci Chérie” (première victoire de l’Autriche au Concours Eurovision). Udo a composer plus de 1000 chansons et vendu plus de 100 millions de disques. Il est né le 30 septembre 1934 a Klagenfurt (Autriche).

Son dernier spectacle vient d’être enregistré pour les fêtes de Noël et sera diffusé en Suisse, sur la SRF le 25 décembre. (ce spectacele sera diffusé en Eurovision dans de nombreux pays de langue allemande). Dans son spectacle de grands noms de la musique allemande seront présents et où nous “devinerons” que ce grand chanteur voulait s’en aller comme il a toujours rêver de le faire. Il “s’excuse” presque de ne pas pouvoir être là avec nous ! C’est virtuellement qu’il nous donnera ses voeux de Noël. RIP.

Source : orf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire