LA BULGARIE SE RETIRE OFFICIELLEMENT DU CONCOURS EUROVISION 2015

La Bulgarie vient d’annoncer, par L’intermédiaire de son site bnt-bg.com, quelle renonce à prendre part au Concours Eurovision 2015.


Ce site a jugé intéressant de publier l’intégralité de son communiqué. 


Voici cette information parue il y a quelques heures seulement : 

La raison de son retrait de cette compétition est la suivante :  ” notre décision est définitive. Nos manques de moyens financiers pour participer à cette compétition, nous ont contraint de renoncer à cela. Le budget de la Télévision nationale bulgare, la BNT, reste inchangé par rapport à la subvention qui a déjà été très réduite à la fin de 2013″. Initialement, la BNT, avait envoyé une première demande favorable à l’UER, afin de participer au Concours Eurovision 2015 (demande envoyé le 15 septembre 2014, mais depuis le 7 octobre 2014, cette demande a été retirée)”.

Le conseil d’administration après avoir examiné les possibilités financières de la BNT et du fait que cette subvention est  encore trop réduite pour 2015, tout en allant contre la volonté de la BNT (qui est déterminée à promouvoir la musique et les artistes bulgares), à décider de se retirer du Concours Eurovision 2015. Toutefois et dans l’attente de l’annonce officielle du nombre de pays qui participeront au Concours Eurovision 2015 par l’UER debut janvier, notre retrait sera effectif à cette date. Les chances de revoir notre décision dans les prochaines semaines sont pratiquement nulles. A l’heure où nous publions ce communiqué, le budget de notre chaîne nationale de tv bulgare  qui émet ce Concours, n’a toujours pas été approuvé et nous ne savons pas si nous aurons les moyens de diffuser la 40ème édition de ce Concours en direct sur la chaîne de Television nationale (BNT) et ceci est la conséquence de notre non-participation au Concours Eurovision 2015. La Bulgarie participe au Concours depuis 2005, en 2014 ce pays à renoncer à aller à Copenhague.

Dans le courant de cette semaine l’Italie decidera si elle organise l’Eurojunior 2015 ou  si c’est la Bulgarie qui décide de s’en charger !






Source : bnt-bg.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire