COMMENTAIRES SUR L'EXPERTEN-CHECK SUISSE EUROVISION 2015 DE ZURICH

Une très bonne journée que ce site à passée hier, à Zurich, dans le studio 5 de la télevision suisse allemande de la SRF.


Les 18 chansons qui représentaient les 4 régions linguistiques ont été présentés en live dans le but de montrer les nombreux talents présents dans ce pays. C’est un streaming distribué par la télévision suisse allemande, qui permettait aux nombreux fan de suivre cette événement via internet.
J’ai écouter attentivement les 18 morceaux. Je vous livre quelques commentaires sur ces répétitions.
Les 2 plus belles prestations, à mon avis étaient celles de Timebelle et de Mélanie René. 2 chansons avec un texte, une musique, une présence sur scène, brefs, 2 chansons qui peuvent faire de très bons résultats à Vienne, lors du Concours Eurovision de la Chanson.

TIMEBELLE

MELANIE RENE

Fly avec Licia a une belle chanson, mais à mon avis une prestation qui ressemble un peu trop à Lou Bega avec son morceau “Mambo Number 5”. Rien à redire au niveau de la voix qui équivaut à celle de Céline Dion (puissance incluse).
Le restent des prestations étaient de bonne qualité également, quoi que par rapport aux autres chansons présentées, j’ai vraiment senti comme un “gouffre” au niveau du potentiel pour réaliser un bon résultat dans une telle compétition aussi exigeante qu’est le Concours Eurovision de la Chanson.
Une autre chanson qui m’a passablement touché était celle de la petite Tiziana, qui m’a rappelé une toute jeune Chiara ou même une très jeune Hera Björk à ses débuts. Avec une voix et une  belle présence sur scène, mais qui ne peut rivaliser avec de “grandes stars” de la scène internationale à Vienne.
Nous avons eu tout de même droits à quelques “copies” (de bien pâles copies à vrais dire) d’artistes qui ont “marquées” cet Experten-Check 2014 : 
– Dahï, qui faisait penser à Loreen, en plus jeune, avec une chanson qui ressemblait à Euphoria. La chanson partait dans tout les sens pour se finir en peau de chagrin. Je pense que dans 2-3 ans Dahi saura convaincre un public avec une meilleure prestation (mais du talent la fille elle en a, cela ne fait aucun doute !).

DAHI
– Celia. La jeune fille qui ressemblait  à Emmelie de Forest. Une belle chanson aussi, avec une musique a faire pâlir n’importe quel artiste du Melodifestivalen suédois. Elle est un peu jeune, mais je pense que d’ici 2-3 ans elle devrait revenir avec une autre belle chanson. Elle aussi a un potentiel qui mérite d’être remarqué.

CELIA

Je vous laisse encore les live des 6 sélectionnés pour la finale suisse Eurovision 2015, qui aura lieu le 31 janvier à Kreuzlingen et qui sera retransmise sur les différentes chaînes de télévisions nationales. Je vous adjoins le lien pour revoir l’ensemble des 18 prestations en live de cette journée.

LIEN DES PRESTATIONS DES FINALISTES SUISSE EUROVISION 2015

LIEN POUR REVOIR L’ENSEMBLE DES PRESTATIONS LIVE EXPERTEN-CHECK SUISSE EUROVISION 2015 : http://www.srf.ch/unterhaltung/events-shows/eurovision-song-contest/esc-das-war-der-expertencheck

PLUS D’INFOS SUR LA SUISSE A L’EUROVISION, BIENTOT SUR CE SITE.

Source : SRF

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire