LA GRECE CONFIRME OFFICIELLEMENT SA PARTICIPATION AU CONCOURS EUROVISION 2015

C’est aujourd’hui, à Genève, que s’est tenue au siège de l’UER son Assemblée  générale. Il a été décidé d’accepter le diffuseur grec, la NERIT, comme membre à part entière de cette organisation. De ce fait, et comme le stipule le règlement de cette organisation, la Grèce rejoint les autres pays membres pour le Concours Eurovision de la Chanson 2015.
Comme signalé en octobre, sur ce site, la participation au Concours Eurovision 2015 dépendait de l’acceptation par l’UER (en fait cela était  juste une formalité de plus demandé par l’UER pour buen vérifier que le diffuseur, la NERIT, était toujours intéressée à participer, entre autre, au Concours Eurovision en 2015). A rappeler que la Grèce à fait partie du Concours Eurovision en 2013, à Malmö, mais que cet organisme, l’UEe,  l’a laissé participer d’une manière exceptionnelle. (Après l’arrêt des programmes de la télévision d’Etat, l’ERT). C’est donc à l’unanimité, que tout les membres de références ont acceptés cette proposition. Jon Ola Sand, le superviseur executif du Concours Eurovision à déclarer sur le site Eurovision.tv : “Nous sommes heureux que la Grèce rejoigne ce 60ème Concours Eurovision de la Chansons à Vienne. Nous aprécions son dévouement  et sommes contents que ce pays rejoigne la plus grande manifestations musicale au monde. Ce pays possède une grande tradition musicale et il a bien voulu la partager avec nous.”.
A  noter,  que ce pays à gagner le Concours Eurovision en 2005 et s’est toujours qualifié pour la Grande Finale depuis l’introduction des demi-finales de cette compétition.
WELCOME BACK GREECE !!!

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire