SAINT MARIN CHOISIT UN CHANTEUR TURC POUR REPRESENTER CE PAYS AU CONCOURS EUROVISION 2016

Une rumeur sur la participation d’un chanteur turc pour ce pays avait déjà été annoncée sur de nombreux sites dimanche dans la journée et c’est finalement hier que l’annonce a été faite pat la SMRTV, la télévision nationale de Saint-Marin. C’est un chanteur pas vraiment connu, Serhat, qui représentera cet état à Stockholm. Ce chanteur a vécut pendant sa jeunesse en Allemagne et en Turquie. Il a fait des tournées en Europe et est surtout réputé en Allemagne, en France et même en Grèce. C’est un artiste qui n’est pas totalement inconnu dans le milieu du Concours Eurovision puisqu’en 1987, il interpréta une chanson au côté de Viktor Lazlo. Cette chanson fut reprise dans de nombreuses langues, dont l’anglais et le français. Son titre sera “Total Disguise” :

Serhat est également reconnu pour une chanson qu’il interpréta en français qui porte le titre de “Je m’adore” :

 

Cet artiste est également réputé en Turquie, puisqu’il anima le programme de divertissement de Jeopardy. Il a également été présentateur d’un jeux télévisé en Grèce. Il a également reçu de nombreuses distinctions en Egypte et en Turquie (un prix du comité national olympique turc !).

Serhat se dit très honoré de représenter ce pays et est entrain d’enregistrer le titre qu’il représentera en mai au Concours Eurovision 2016.

 

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire