APPEL AUX VOLONTAIRES AU PROCHAIN CONCOURS EUROVISION

L’ORF (notre pays hôte pour ce nouveau Concours Eurovision), vient de publier une annonce. Sous forme d’une question : “Voulez-vous faire partie de plus grand événement de musique du monde? . VOUS POUVEZ !”.  Le diffuseur hôte de cette année, recherche activement des bénévoles pour cette évènement.


Un formulaire pour faire une demande de bénévolat peut être consulté sur ce lien : songcontest.orf.at.

Le producteur exécutif du Concours Eurovision 2015, M. Edgar Böhm à ajouté à la presse ce matin : “Cela fait presque 50 ans que le Concours Eurovision de la Chanson a eu lieu en Autriche . Cet événement est une expérience incroyable pour notre équipe, qui restera dans nos mémoires à jamais !”.

Pour devenir un des nombreux bénévole de ce Concours, les candidats doivent avoir 18 ans au moins, parler l’allemand et l’anglais couramment, être en mesure d’agir calmement durant les 14 et 15 mars prochains et, bien évidemment, être disponible entre le 4 et le 24 mai de l’année prochaine.

Les bénévoles sont très importants pour notre évènement . Des gens très importants pour l’ensemble de notre pays. Ils vont influencer  nos visiteurs pendant près de 2 semaines et agir en tant qu’animateurs de cette ville.” Ajoute M.Böhm.

Les personnes intéressés par ce travail, doivent envoyer leur CV en ligne, avec une lettre de motivation, puis attendre entre le 2 et le 15 février prochain pour avoir la réponse du diffuseur. 

Les castings se tiendront dans 9 studios de différentes régions en Autriche. Le casting finale se tiendra entre le 14 et le 15 mars prochain à Vienne. L’ORF cherche des personnes polyvalentes. L’ensemble des bénévoles seront envoyés dans le centre de presse, les bureaux d’informations,le bureau des accréditations, pour assister le public et pour l’équipe charger de la production de cet évènement. De plus ils seront chargés de guider les différentes délégations, ainsi que les chefs de délégations.

Cette activité fonctionnera, comme les autres années, sur un système de volontariat. Les personnes qui se porteront volontaires à tout cela, bénéficieront d’une assurance-accidents, auront des repas chauds gratuits, ainsi qu’une tenue officielle. Mais surtout, ils découvriront les premiers, ce 60ème Concours Eurovision !


Source : eurovision.tv



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire