BAREI PASSE PAR PLANETEUROVISION POUR UN INTERVIEW

Il y a quelques temps ce site s’est mis en contact avec l’artiste Barei, participante de la finale nationale espagnole Eurovision 2016, avec la chanson ” Say Ya”.

C’est une artiste qui n’est pas très connue hors de son pays et j’ai pensé vous traduire sa bio.

 

Barei

 

 

 

BIO OFFICIELLE DE L’ARTISTE

 

Barei s’est très vite intéressée à la musique et surtout à la danse. C’est à seulement 3 ans que Barei commença à s’inventer des chansons en anglais, ces mélodies qu’elle s’inventaient semblaient  réelles, que cela donnait l’impression que tout cela avait un sens.

Elle a grandi en écoutant des chansons de Michael Jackson, Stevie Wonder, Queen, Dire Straits, Tina Turner, Cindy Lauper et énormément de tubes des années 80. Elle écoutait tout ce que ces 3 frères écoutaient. Elle aime à dire qu’elle adore les années 80 !

Elle débuta dans la chansons en suivant les pas de sa mère qui lui inculqua cet amour pour la musique et qui continue de la soutenir.

Barei possède une grande formation musicale. Elle a étudié le chant, la guitare, le piano, bien qu’elle admette que l’apprentissage de tout cela l’ennuyait, finissant souvent dans sa chambre en chantant, en dansant au lieu d’apprendre ces instruments. L’étude de ces instruments l’aideront à avoir des notions de base et ainsi pourvoir composer ses chansons. Barei admet que la composition n’est pas son fort.

Barei débuta sa carrière dans le chant à l’âge de 17 ans et depuis elle n’a cessé de se perfectionner. Elle continue de suivre des cours intensif dans la musique chaque fois qu’elle le peut. Un de ses professeurs particulier est David Arilla.

C’est toute jeune qu’elle débuta dans la composition de textes, dans des concours scolaires qu’elle faisait avec ses amies. Elle fit partie d’une chorale, mais son expérience fut de courte durée puisqu’elle fut renvoyé le 2ème jour.

Le premier festival qu’elle effectua fut à l’âge de 18 ans, festival qu’elle gagna à Benidorm. Depuis ce moment, cette artiste commença à prendre cela plus au sérieux et écrivit des maquettes, pour la plupart de reprises et quelques chansons inédites. C’est avec une de ses maquettes qu’elle se retrouva à Miami et fini par se faire engager dans un bar à la mode : Le Macarena. Elle s’installa là-bas avec le producteur et le guitariste avec qui elle joua dans ce bar à Miami. Elle continua à composer depuis là-bas avec l’aide des personnes qu’elle avait rencontrées. Elle rentra dans son pays et raconta à sa mère tout ce qu’elle avait vécut et également le fait que  le producteur rencontré à Miami lui proposa d’enregistrer son premier disque. Sa mère l’encouragea à repartir et lui dit  : “Vas-y ! N’aies plus de doutes et vas-y ! Je te soutiendrai dans tout ce dont tu auras besoin !”. C’est ce qu’elle fit, Barei quitta l’Espagne et resta une année à Miami. Ce disque ne vit pas le jour, mais les morceaux composés lui permirent de se produire dans des salles et de donner des concerts à Madrid. Elle se remit au travail pour recomposer son premier disque qui cette fois-ci fut édité avec l’aide d’un auteur espagnol : Ruben Villanueva. Ce disque portera le titre très évocateur de “Billete Para No Volver” (Billet de non retour). Puis ce fut un deuxième disque qui est sorti il y a peu et co-écrit également par Ruben Villanueva : “Throw To The Dice”. Barei participera ensuite en tant que co-auteur dans des chansons de Malu et composera également pour une série tv connue en Espagne : Velvet. S’ensuivra toute une série de singles et également un projet dont elle se sent très fière, puisqu’elle fut la première à le réaliser. Ce projet s’appelle “Single après Single”, qui consiste à publier une chanson, ainsi qu’un clip à raison d’un titre tous les 3 à 4 mois. Avec ce projet elle réalisa ce qu’elle souhaita, c’est-à-dire un disque rempli de single qui obtint un grand succès. Grâce à ce disque, elle parvint à se faire inviter comme chanteuse dans une première partie d’un concert de Lenny Kravitz, dans une des salle très connue de Marbella, le Starlite. Ce concert fut un succès et c’est ainsi qu’elle signa son premier contrat avec Sony ATV. Elle compose actuellement pour de nombreux artistes à travers le monde. Barei se plait à dire qu’elle prend le “risque” de faire ce qu’elle a toujours souhaité faire. Cette jeune chanteuse compose des chansons en espagnol ! Elle possède un style qui plaît et possède une grande popularité sur les sites de publications de vidéos. Elle se donne à 100 % dans son travail. Sa devise : “Je transmet ce que suis, la vérité sur ce que je suis et cela plaît !”.

 

Ce site lui à posé quelques questions :

 

  1. Comment t’es venues l’idée de te présenter à la sélection espagnole du Concours Eurovision 2016 ?
  • C’est mon manager qui a eu l’idée. Il présenta la candidature, il y a quelques temps.  Et puis un jour il m’annonce que mon projet et ma musique ont plu , que je pourrai être candidate dans cette sélection et me voici. Je suis émotionné, avec une opportunité devant moi comme il s’en présente peu et pour rien au monde je ne voudrait la laissée passer (elle rit).

 

2. Ta carrière en tant qu’artiste et comme auteur-compositeur est impressionnant. Combien de disques as-tu  enregistrés ?

  • Pour l’instant j’en ai enregistré 3, mais sur le marché 2. Je suis très exigeante et si quelque chose ne me convainc pas, je ne l’édite pas (elle rit). Mon premier disque je l’ai enregistré à Miami et lorsque je revins en Espagne, je me rendis compte qu’il était trop plus latino, plus que je ne me l’imaginais (bien que je le trouvais très bien) et qu’il ne me correspondait pas avec mes influences qui sont plus pop américaines, soul, afro, etc. J’ai donc décidé de le refaire en restant fidèle à toutes ces influences et surtout à moi-même. Les 2 disques que je considère comme à la portée de tous sont “Billete Para No Volver” et “Throw Dice”, ce dernier disque est vraiment le disque que j’ai réellement réaliser moi-même et qui me montres comme j’ai voulu être.

 

3. Ta chanson est néanmoins très impressionnante. D’où te viennes toute ces idées ? Comment définirais-tu cette chanson qui se   présente à la sélection nationale espagnole Eurovision 2016 ?

  • Merci beaucoup. L’inspiration m’arrive à n’importe quel moment, lieu, situation, etc. Il suffit d’en être perceptif et ouvert à ce moment-là et ce laissé aller. Quand arrive la mélodie que tu souhaitais vraiment…Cela se ressent, tu te rends compte par ce que  tu as cette sensation qui  se produit dans ton corps et qui est unique. C’est une chansons qui a beaucoup de force, addictive et qui dégage des émotions… Elle a ce qui me plait dans les grandes chansons : elle te remue en dedans et en dehors de la même manière.

 

4. As-tu l’intention de sortir un nouveau disque après la finale nationale espagnole ?

  • J’ai énormément de chansons sur lesquelles je travaille depuis qu’es sorti “Throw Dice”, je suppose que oui, cela serait un bon moment. Cet été je sortirai un nouveau disque qui sera le troisième, mais je n’ai rien décidé encore. Pour l’instant je continue avec la promotion de “Throw Dice” pense que ce disque a encore du potentiel et un long chemin.

 

5. Une dernière question encore, qui est assez polémique pour de nombreux fans espagnoles de cette année. Tu crois que la  langue dans laquelle tu interprètes la chanson est importante pour le Concours Eurovision ? Comment aimerais-tu chanter, en  anglais ou  en espagnol ?

  • Chanter dans une langue ou dans une autre n’est pas un avantage, mais cela ne devrait pas être un inconvénient. A chaque style de musique, il y a une langue qui va avec et c’est tout. Il y a des chansons en espagnol merveilleuses, des chansons en anglais, en français, en italien, etc. Qui sont comme elles merveilleuses aussi. Je crois en l’authenticité des chansons et de la personne qui les compose et les interprète, c’est tout. Dans la liberté d’expression, dans l’Art, mais pour moi toutes les chansons sont bonnes dans leur style.

 

 

Je vous laisse apprécier la chanson de Barei “Say Ya”, qui est sélectionnée pour la finale espagnole Eurovision 2016 du 1er février 2016. Voici le clip de présentation officielle de l’artiste :

 

https://www.youtube.com/watch?v=qAtfAPjnPcE

 

BONNE CHANCE BAREI ET MERCI POUR CETTE INTERVIEW ! 

 

 

MUCHISIMA SUERTE BAREI Y GRACIAS PRECIOSA !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire