DERNIERS DETAILS SUR LE MELODIFESTIVALEN 2015

Comme l’a écrit le journal suédois, Aftonbladet, dans son édition d’avant hier (ce journal publie pendant cette période de l’année de nombreuses infos intéressantes sur les artistes suédois). Deux artistes seraient confirmés, d’une manière certaine, selon ce journal,  et feraient  partis du Melodifestivalen 2015. Ces 2 artistes sont Rickard Söderberg (artiste très connu en Suède qui participa déjà 2 fois au Melodifestivalen), ainsi que l’artiste archi connu en Suède Mans Zelmerlow. D’autres artistes, selon ce même journal, seraient également confirmés : Jon Henrik Fjällgren et Kalle Johansson. Dans cette liste d’artistes,  que s’est procuré ce journal, se trouvent encore (et là c’est la surprise générale,) puisqu’eux aussi seraient confirmés pour cet évènement : le groupe des Panetoz et les Minuit Boy. Un troisième artiste serait également de la partie au prochain Melodifestivalen, c’est l’artiste également connu, Jan Johansen (l’artiste a déjà participé au Concours Eurovision en 1995, avec une excellente 3ème place !). Le groupe des Panetoz, ont quand à eux obtenu l’année passée en finale,au Melodifestivalen, une neuvième place avec la chanson “Efter Solsken”. Ce quintet multi-éthnique dont les membres proviennent de la Suède, de la Finlande et de plusieurs pays africains participeront au Melodifestivalen 2015, avec une chanson écrite par Anderz Wrethov, qui a composé la célèbre chanson d’Aysel et Arash , “Always” (qui termina 3ème du Concours Eurovision en 2009). Ce groupe mélange  dans ses chansons des éléments de musiques traditionnelle africaines, du hip -hop, ainsi que du  R & B.

Johan Krafman (nom de scène de Minuit Boy), a ensuite été confirmé comme participant à ce grand festival de musique suédoise. Les auteurs de leur chanson ne sont autres que Joy et Linnea Deb (célèbres auteurs de la chanson de Robin Stjerneberg au Concours Eurovision de 2013, ainsi que de la chanson de l’année passée qu’a interprété Ace Wilder au Melodifestivalen).

Le nom le plus célèbre dans cette liste, est sans aucun doute, celui de Jan Johnasen. Cela sera sa cinquième participation dans ce prestigieux festival de musique. Fait intéressant, cette fois, c’est le nom de Camilla Löckberg, célèbre femme-écrivain suédoise, connue pour ses romans policiers. Cette femme  devrait lui écrire une chanson, qui serait apparemment, selon le Aftonbladet, une ballade.

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin. A la fin de cette liste, il semblerait que le nom de Charlotte Perelli (qui ne se rappelle pas de la chanson Hero qui participa au Concours Eurovision de 2008 ?),  ainsi que le dernier gagnant de l’édition Idol Sverige 2013, David Walker, seraient également dans cette liste de participants au Melodifestivalen 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire