SELECTION REGIONALE RSI POUR L'EXPERTEN CHECK DU 7 DECEMBRE PROCHAIN EUROVISION 2015

C’est aujourd’hui que la Télévision Suisse italienne (RSI), vient de rendre publique sa sélection régionale pour la Suisse au prochain Experten Check du 7 décembre prochain à Zurich.

30 morceaux ont été écoutés par un jury de professionnels. Ce jury était composé de Pablo Meneguzzi (chanteur qui participa, pour la Suisse, à l’Eurovision en 2008), Iris Moné (ancienne finaliste de The Voice of Switzerland en 2013). La tâche a été ardue et c’est après délibération que ce jury à décider des 3 finalistes pour la RSI, qui sont :

Vad Vuc : Cocktail e Fantasmi
Elias ft Zero in On : Your Perfume
Deborah Bough : 1, 2, 3, Take Me Back on 23

De ces 3 morceaux, de la RSI, un seul sera qualifié pour la finale nationale Suisse Eurovision 2015 qui aura lieu à Kreuzlingen en janvier prochain.

C’est un total de 18 morceaux qui seront présent le 7 décembre prochain à “l’Experten Check” à Zurich, dans les studios de la SRF (3 de la RSI, 6 de la RTS et 9 de la SRF) et finalement 6 morceaux seront choisis pour la finale nationale Suisse Eurovision 2015, qui aura lieu le 31 janvier 2015 à Kreuzlingen (1 de la RSI, 2 de la RTS et 3 de la SRF). Puis, à l’issue de cette finale nationale, c’est un vote mixte (moitié jury et moitié public) qui déterminera la chanteuse, le chanteur ou le groupe, qui représentera la Suisse au Concours Eurovision 2015.

Plus d’infos sur la Suisse à l’Eurovision 2015, bientôt sur ce site. Restez sur ce site !

Source (texte et crédit photos) : RSI et SRF

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire