PREMIERS NOMS POUR LE FESTIVAL DE SANREMO 2015

Les premiers noms, des chanteurs, qui pourraient être dans les 16 chanteurs de la catégorie des “Campioni” du prochain Festival de Sanremo,commencent à circuler. Ce Festival de la chanson italienne sera diffusé sur la Rai1 du 10 au 14 février 2015.

Dans les noms cités par différents médias italiens nous trouvons : Valerio Scanu, Dolcenera, Annalisa, Kekko du groupe des Modà, Alessandra Amoroso, Marco Masini, Marco Carta, Clementino, Irene Grandi et les Dear Jack.

En ce qui concerne la categorie des “Giovani”, la commission musicale, dont le président cette année est Carlo Conti (célèbre présentateur italien), est composée de nombreux de ses collaborateurs. Dans le collaborateurs de Carlo Conti, pour le Festival de Sanremo, nous trouvons cette année, Pinuccio Pirazolli, qui est un célèbre compositeurs de musiques de films. Une séléction de 60 jeunes artistes seront sélectionnés parmi tout les jeunes auteurs qui enverront leurs oeuvres d’ici fin octobre 2014. Le 6 décembre, après que cette commission musicale, aura écouté tout ces chanteurs en direct, sur une scène, un choix de 6 chanteurs seront ajoutés aux 2 vainqueurs du concours Area Sanremo. En ce moment, Carlo Conti est entrain de mettre au point un programme sur Radio Rai, qui devrait contribué à faire connaître les jeunes artistes qui se lancent dans le métier de la chanson, avant et après le Festival.

Source : Sorrisi e canzoni

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire