DÉTAILS QUI CONCERNENT LA SELECTION IRLANDAISE EUROVISION 2015

Des détails qui concernent l’Irlande et ses sélections Eurovision 2015 sont parues à l’instant.

La télévision irlandaise, la RTE, effectuera une sélection ouverte. Les auteurs, compositeurs et interprétes sont priées d’envoyer leur chansons à la Radio Television irlandaise. C’est un jury qui notera les chansons et publiera une liste courte de chansons.

Ces  4 dernières années la RTE a utilisée un système de «mentor», où des professionnels de la musique, choisis par la RTE, ont eu la possibilité de sélectionnés une chanson et un chanteur qui, selon eux, avaient le potentiel pour réussir à l’Eurovision. La chaîne a examiné ce processus de sélection et a décidé de faire quelques changements.

Michael Kealy, Producteur exécutif de l’Eurovision, a déclaré :

“L’Irlande a des projets pour l’Eurovision, mais trouver une chanson et un artiste, qui peuvent représenter notre pays dans la plus grande émission de divertissement dans le monde, n’est pas une tâche facile. Cette année, nous avons décidé de démarrer  une sélection ouverte pour le Concours Eurovision 2015 et nous voulons entendre les meilleurs auteurs-compositeurs et interprètes qui croient qu’ils ont ce qu’il faut pour rivaliser au plus haut niveau à Vienne en mai prochain.”

Le délai pour envoyer les chansons à la RTE est fixé jusqu’au 31 octobre prochain.

Source : eurovision ireland

Plus d’infos sur l’Irlande au Concours Eurovision 2015 bientôt.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire