LES RESULTATS DE L’AVANT DERNIER WEEK-END DE SELECTIONS EUROVISIONS 2016

C’est avec un peu de retard que ce site vous transmet les résultats du  week-end dernier. Cela est dû, en partie, à hier vu que ce site attendais les résultats de la Roumanie qui sont tombés tard dans la soirée.

Pas beaucoup de surprises dans ces résultats, puisque dans ces finale nationales toutes les chansons (ou presque) faisaient parties des favorites de ce site.

C’est l‘Estonie qui a débutée ces sélections avec une première surprise , puisque c’est Jüri Pootsmann avec le morceau “Play”, qui gagne cette finale nationale. Je suis un peu abasourdis qu’un morceau aussi médiocre s’adjuge ce prix et surtout avec 2 autres chansons, qui étaient à mon avis, bien meilleures. Ce pays zappe ainsi Laura et surtout le groupe Cartoon.

Le clip vidéo de l’artiste vient d’être publié :

https://www.youtube.com/watch?v=LWi9BAF-aZw

 

Pour la Pologne, ce n’est pas vraiment une surprise, là il n’y aucun doute, la Pologne envoie un bon morceau interprété par Michał Szpak ,”Color of Your Life”, laissant sur le carreau Margaret et surtout Edyta Gorniak.

 

Pour le Melodifestivalen 2016, ce sont ni plus, ni moins que 4 chansons qui passent en finale : PanetozHåll om mig hårt, Boris RenéPut your love on me, SaRahaKizunguzungu et Samir & ViktorBada nakna. Samir et Victor sera le groupe à suivre de très près pendant la finale nationale suédoise.

L’ordre de passage pour la finale du Melodifestivalen 2016  est déjà connu et sera le suivant :

 

 Panetoz – Håll Om Mig Hårt

 Lisa Ajax – My Hearts Wants Me Dead 

 David Lindgren – We Are Your Tomorrow

 SaRaha – Kizunguzungu

 Oscar Zia – Human

 Ace Wilder – Don’t Worry

 Robin Bengtsson – Constellation Prize

 Molly Sandén – Youniverse

 Boris René – Put Your Love On Me

 Frans – If I Were Sorry

 Wiktoria – Save Me

 Samir & Viktor – Bada Nakn
melodifestivalen 20163

 

Les favoris de ce site pour la victoire de samedi sont : David Lingren, Robin Bengtsson, Molly Sanden et Frans. Je reste convaincu que pour le vote du public Samir et Victor devrait faire un bon résultat dans cette finale.

 

Pour la Lituanie, c’était l’avant dernière émission. La semaine prochaine ce pays se décidera pour sa chanson dans sa finale nationale Eurovision 2016, avec les 6 propositions suivantes :

  • Erica Jennings – Leading me home
  • Donny Montell – I’ve been waiting for this night
  • Rūta Ščiogolevaitė – United
  • Aistė Pilvelytė – You bet
  • Ieva Zasimauskaitė – Life (Not that beautiful)
  • Ruslanas Kirilkinas – In my world

 

flag lituania

 

Le dernier pays à se décider ce week-end fut la Roumanie, avec une finale nationale haute en rebondissements et un résultat assez inatendu, puisque c’est un tout jeune artiste, Ovidiu Anton, qui remporte cette finale avec le morceau “Moment Of Silence”. C’est un peu la déception pour Mihai Trastariu qui fait un mauvais résultat dans cette finale, une petite 5ème place sur 6 morceaux.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire