LE COMPTE À REBOURS DU 61EME CONCOURS EUROVISION INAUGURE

C’est hier qu’a été présenté, de manière officielle, le “compte à rebours ” du Concours Eurovision 2016.

Ce compte à rebours est représenté sous la forme d’une “fleur magique”, qui est le logo officiel du prochain concours. Le lieu de ce monument se trouve dans le quartier de Normalmstorg à Stockholm, tout près du lieu où se tiendra l’Eurovillage.

C’est le maire de la ville, Karim Wangard, qui a inaguré cette figure en 3 dimensions. Cette sculpture comptera les jours, les heures, les minutes et les secondes qu’ils restera pour la Finale de cette compétition internationale.

Le maire de la ville a prononcé quelques paroles pour officialisé ces moments hier : “C’est la musique qui unit au-delà des frontières, des pays, des langues et des cultures. Nous sommes très fiers d’organiser ce prochain Festival Eurovision et nous aimerions accueillir chaleureusement tous les pays d’Europe. La présence de ce festival sera visible dans toute la ville et sera caractérisée par la tolérance, l’acceptation de toute culture et l’égalité de toutes les personnes. Nous vous invitons de suivre ce compte à rebours qui se terminera le 14 mai prochain à 21.00, lorsque commencera dans le Globen Arena ce grand spectacle. Quand ce festival sera terminé, cette fleur, symbole de ce festival, restera dans cette vile et sera placée tout près du Globen Arena.

Le monument se compose d’une fleur qui mesure 4 mètres de diamètre et est formée de 190 pistils. Cette sculpture sera illuminée la nuit et elle diffusera de la musique du Concours Eurovision de la Chanson.

 

image

 

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire