LE ROYAUME-UNI DEBUTE SES SÉLECTIONS EUROVISION 2015

Après de longs mois de remises en questions de la part de la BBC, la chaîne s’est enfin décidée à rendre publique le mode de sélection pour ce pays.
C’est une longue réflexion qui a ammené la BBC et ses dirigeants à prendre une telle décision. Rappelons que le Royaume-Uni a obtenu ces dernières années d’assez décevants résultats au Concours Eurovision de la Chanson. Le pays a envie de trouver  la chanson et l’intrepréte qui classera ce pays à une bonne place lors de la finale Eurovision.
Dans un communiqué officielle à la presse anglaise voici ce qu’a déclaré Guy Freeman, chef de délégation pour le Royaume-Uni : 
“Nous désirons commencer un processus de sélection pour trouver et l’interpréte et la chanson le plus rapidement possible. Nous restons  ouvert pour accueillir le plus grand nombres de propositions. Comme nous l’avons fait l’année dernière, nous allons continuer à parler aux maisons de disques et aux organisations qui travaillent avec les auteurs-compositeurs, ainsi qu’aux artistes. Afin de créer un morceau qui soit de qualité”.
C’est donc une séléction ouverte que la BBC vient de débuter ce jour, à la surprise générale. Dont voici le réglement offciel :
  • La chanson doit respecter les règles de l’UER publiées pour le Concours Eurovision 2015
  • La chanson ne doit pas dépasser trois minutes.
  • Toutes les voix doivent être enregistrees en direct.
  • Pas plus de 6 personnes peuvent concourir pour le Concours Eurovision 2015.
  • La chanson ne doit pas avoir été rendue publique avant le 1 er septembre; ni n’a pas été exécutée en public ou publiée sur tout support, y compris la radio, la télévision et sur internet.
  • La chanson ne doit pas être une reprise d’une chanson qui a déjà été publiée.
  • La chanson doit être originale au niveau de l’écriture 
  • Le(s)chanteur(s) doivent avoir 18 ans ou plus.
  • Compositeurs et auteurs de chansons ne peuvent soumettre de chansons.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 7 novembre 2014 à 17 heures.
Toutes les soumissions seront ensuite écoutés par un groupe d’experts, en même temps, dans les mêmes conditions et  au plus tard  jusqu’au 14 novembre toutes les chansons seront écoutées. Les observations qu’ils estiment, ainsi que les commentaires sur leur chanson seront fournis aux participants. Tous les participants seront informés au plus tard le 21 novembre si oui ou non ils ont été sélectionnés. Malheureusement, en raison du volume du matériel que la chaîne recevra,  la BBC ne sera pas en mesure de fournir une rétroaction individuelle aux participants qui ne sont pas présélectionnées.
Tous les candidats présélectionnés par ce processus seront finalement examinées en même temps, tous présenté à des maisons de disques ou d’autres moyens, à un groupe d’experts, qui auront le dernier mot sur quelle chanson et quel artiste qui ira pour le Royaume-Uni à Vienne.
Source : BBC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire