DEBUT DES PRESELECTIONS DU MELODIFESTIVALEN 2015

C’est hier qu’à débuté le délai pour que les auteurs et compositeurs envoient leurs chansons pour le Melodifestivalen 2015.

Comme cette page vous l’annonçait déjà, le règlement pour l’édition des présélections suédoises Eurovision 2015, se modifie légèrement. Un des plus grand changement est que le producteur de cette émission désire plus d’auteurs femmes et de chanteuses suédoises, jusqu’à 50 % de plus par rapport à l’an passé. 

Il ne reste plus que 13 jours aux auteurs et aux compositeurs pour envoyer leurs chansons via le site officiel de la SVT. C’est donc le 16 septembre 2014 que prendra fin le délai pour l’envoi des chansons pour cette nouvelle édition du Melodifestivalen.

Comme l’an passé ces présélections sont divisé en 2 catégories, une pour les auteurs qui n’ont pas publiés de chansons dans un concours public et la seconde pour les auteurs “expérimentés” qui sont invités à envoyer leurs chansons à travers une catégorie de concours dit “réguliers”.

A partir du 16 septembre, un jury de professionnels désigné par la SVT, se réunira afin d’examiner toutes les chansons reçues.

La télévision suédoise, la SVT, ne révèlera qu’ à la fin du mois novembre, voir même le mois de décembre 2014, les artistes sélectionnés pour les prochains spectacles du Melodifestivalen 2015.

A suivre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire