LE CONCOURS EUROVISION 2015 AURA LIEU A VIENNE

Après un long processus pour trouver la meilleure ville pour accueillir le prochain Concours Eurovision, il a été annoncé aujourd’hui que le diffuseur autrichien ORF a choisi Vienne.

Le choix a été approuvé par l’Union européenne de radiodiffusion.

“Vienne est la ville de la musique et des arts au cœur de l’Europe. Ensemble, nous allons tout faire pour assurer un splendide 60e Concours Eurovision.” explique le directeur général de l’ORF, Alexander Wrabetz. 

“Nous sommes très heureux de la décision de l’ORF de choisir comme ville hôte Vienne», explique Jon Ola Sand superviseur de la direction au nom de l’UER. “Nous sommes convaincu que la ville possède l’expérience, les gens et les installations pour accueillir un tel évènement.  Grâce à la coopération entre Vienne, l’ORF et l’UER, je suis sûr que nous allons voir trois spectacles étonnants en mai.” 

La vente des billets est attendue plus tard dans l’année. Un grand nombre de chambres d’hôtel ont été bloqués à Vienne pour les délégués des pays participants, les journalistes et les fans. La liste des pays participants au Concours  2015 sera, en principe annoncé début janvier 2015.

Les demi-finales de ce 60e concours de l’Eurovision sont prévues pour le mardi 19 et le jeudi 21 mai, la finale est prévue pour le samedi 23 mai 2015. En 2014, quelque 195 millions de personnes de plus de 40 pays ont suivi la 59ème édition de ce Concours.

Des infos supplémentaires seront publiées dans quelques jours.

A suivre…

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire