LA DATE POUR LA DECISION POUR LA VILLE QUI ORGANISERA LE CONCOURS EUROVISION 2017 REPORTEE

L’UER et la télévision nationale ukrainienne, la NTU, viennent de terminer les contrôles des 3 villes qui restent en lices dans l’organisation du Concours Eurovision 2017. Comme le signalait la page Facebook “Planeteurovision”, c’est hier que les 2 dernières villes auraient dû être annoncées. Mais cela n’a pas été fait et ce sont toujours ces 3 villes qui restent dans la course : Dnipro, Kiev et Odessa.

Les maires des 3 villes ont assisté aux visites qui permettaient de constater tous les services présents dans toutes les villes. Toutes les infrastructures ont été visitées dans toute les villes en lices, ainsi que tous les services de sécurité.

L’inspection s’est même déroulée dans tous les aéroports de Dnipro , Odessa et Kiev. Les 4 salles qui pourraient accueillir le Concours Eurovision 2017, ont été visitées. Ces salles sont : le Palais des Sports de Kiev, le Centre International des Expositions de Kiev, Le Dnipro EuroArena (Complexe Meteor Sport) de Dnipro et le Stade Cornomorec d’Odessa. Les lieux où pourraient se dérouler l’Euroclub,l’Eurovillage et la Cérémonie du Tapis Rouge ont également été visitées dans ces 3 villes.

La capacité hôtelière dans chaque ville à été analysée, la sécurité, les investissements financiers dans les villes de Kiev, Dnipro et Odessa, ont démontrés des conditions optimales pour organiser le Concours Eurovision dans ces 3 villes. Sur la base des résultats des inspections, il a été décidé de donner des recommandations pour chaque ville et laisser encore du temps pour élaborer leurs offres respectives.

Jon Ola San, superviseur exécutif à l’UER, a commenté : “Nous allons nous concentrer sur la meilleure solution pour le Concours Eurovision 2017. Nous voulons vraiment prendre le temps nécessaire pour prendre la bonne décision. Je suis heureux de faire parti du processus avec la télévision nationale ukrainienne, la NTU, les représentants du comité organisateur et des partenaires”.

Zurab Alasaniia, Directeur général de la NTU a quand à lui signaler : “Toutes les personnes qui sont chargées d’organiser le Concours Eurovision 2017 en Ukraine, avec l’UER, la télévision nationale ukrainienne, la NTU, en tant qu’hôte télévisé, le comité qui est composé de presque tous les membres du gouvernement, nous tous nous devons prendre notre temps, mais, avoir plus le sens des détails. La décision finale est renvoyée pour prendre en considération chaque ville qui s’est proposée. Nous avons pris la décision de prendre 2 jours supplémentaires  afin de prendre la décision juste”.

 

Le 30 juillet 2016, le site eurovision.tv vient de faire l’annonce suivante : aucune date officielle ne peut être annoncée pour le choix de la ville qui organisera le Concours Eurovision 2017. Une annonce se fera en temps voulue ! 

 

RESTEZ SUR CE SITE POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LA VILLE QUI ORGANISERA LE CONCOURS EUROVISION 2017 !

 

image

 

Source : Ntu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire