LA NORVEGE REINTRODUIRA LE VOTE DES JURYS INTERNATIONAUX POUR LA FINALE DU MGP 2017

La Norvège se donne comme but l’an prochain de gagner le Concours Eurovision 2017. C’est le mot d’ordre de la télévision nationale norvégienne, la NRK.

Pour la petite histoire c’est en 1985, que la Norvège avait introduit le vote des jurys internationaux lors de la finale nationale du MGP, c’est cette même année que les Bobbysocks gagnèrent le Concours Eurovision. Avec la réintroduction des votes du jury internationaux lors de la finale nationale du MGP 2017. La NRK espère avoir un meilleur résultat que celui de cette année avec la malheureuse Agnete, qui ne parvint pas à se qualifier pour la finale du Concours cette année.

C’est un jury de 10-12 pays qui sera introduit l’an prochain et qui servira à mieux juger les chansons de la finale nationale de l’an prochain. Je vous rappelle que ce jury international fonctionna lors des éditions de 1985 et de 1995. Ces 2 années la Norvège remporta ce concours !

Le directeur du MGP 2017, M.Karlsen a ajouté, que la date limite pour envoyer la candidature est fixé au 11 septembre prochain.

 

no

 

 

Source : nrk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire