POUR L’EUROVISION 2015, CELA SE PRECISE ENCORE

Des infos importantes concernant le Concours Eurovision sont sorties dernièrement sur plusieurs sites spécialisés. Tout d’abord, dans le règlement du concours Eurovision de la chanson 2015. l’UER a annoncé qu’il n’y aura plus de sanctions financières si un pays décide de se retirer hors délai. Le délai d’inscription pour le Concours 2015 change. Il débutera le 15 septembre 2014 et se terminera le 10 octobre 2014. C’est donc le 10 octobre 2014, que nous devrions connaître la liste des participants pour le Concours 2015.
 
L’ORF (télévision nationale autrichienne) a annoncé jeudi dernier, la première estimation pour le budget de cette soixantième édition du Concours. Les coûts sont estimés à  30 millions de francs suisse avec une marge de 12 millions de francs suisses pour les dépenses imprévues. Le coût exact ne sera connu que lorsque le lieu sera choisi.
 
Je vous rappelle, que les villes restantes dans la course pour l’organisation de ce 60ème Concours Eurovision sont : Vienne, Graz et Innsbruck. La capitale de l’Autriche, Vienne, est l’une  des villes favorites avec sa salle “La Wiener Stadthalle”. Selon des informations parues dans la presse autrichienne, cette salle ne serait pas disponible en mai 2015 en raison d’événements prévus depuis longtemps. Pour surmonter ce problème, Michael Häupl, maire de la ville a récemment déclaré qu’il envisage de construire un nouveau stade polyvalent, à côté du marché aux bestiaux de Rinderhalle dans le domaine de Neu Marx. L’ancien marché au bétail a été rénové en 2013 et est maintenant utilisé pour des concerts, des expositions et autres manifestations. “Le siège de Neu Marx n’aurait pas à payer de pénalités pour les concerts annulés à la Wiener Stadthalle,” dit M. Haupl, puis il ajoute. “Vienne a besoin d’une nouvelle salle polyvalente dans tous les cas.”

La décision concernant la ville hôte est prévue dans environs 10 jours.

A suivre…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire