LA ROUMANIE CONFIRME OFFICIELLEMENT SA PARTICIPATION ET SON RETOUR AU CONCOURS EUROVISION 2017

L’attente fut longue, mais fructueuse pour la Roumanie, en ce qui concerne sa participation, ainsi que son retour au Concours Eurovision 2017.

C’est dans le courant de la soirée, que la télévision nationale roumaine, la TVR  a confirmé au site Planeteurovision, sa participation au au Concours Eurovision 2017. Par un communiqué de la part de la page d’Eurovision Roumanie, nous apprenons comment la TVR a négociée sa participation au concours avec l’UER. Cet événement, ainsi que tous les matchs de foot qui seront retransmis par l’UER, sont garantis dès 2018 et jusqu’en 2022. Mais que devient alors la participation à ce festival pour l’an prochain ? La réponse se trouve dans le message.  C’est en fait le paiement de la dette de la télévision roumaine, qui a été négociée avec l’UER. Cette dette qui dure depuis des années. La raison de cette remise de dette, est la stabilité par laquelle passe la télévision nationale roumaine, en ce moment. Les dettes devront être payées dans un délai de 3 ans et les paiements seront fixé jusqu’en 2022. La TVR ne veut pas perdre les droits de retransmissions ni des matchs de football, ni de l’Eurovision. C’est la Présidente et Directrice générale de la chaîne nationale roumaine, Madame Irina Radu, qui a signalé cela à cette page officielle surFacebook. Elle ajoute : “Je suis contente que la plupart des membres du Conseil ont voté pour cette résolution et ont accepté cette décision qui a tenu en haleine de nombreuses personnes”.

L’UER a donc décidé d’accepter la transparence de la chaîne de télévision nationale roumaine, ainsi que la gestion professionnelle de ce problème. L’UER a décidé de soutenir la TVR, d’une manière totalement désintéressée et professionnelle. Une réunion est prévue la semaine prochaine à Bucarest.

 

image

 

 

source : eurovision roumanie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire