LE REGLEMENT DU FESTIVAL DE SANREMO 2017 SUBI QUELQUES MODIFICATIONS

C’est il y a quelques heures, qu’a été publié le réglement du Festival de Sanremo 2017. Je vous rappelle, que ce festival se tiendra au théâtre Ariston du 7 au 11 février 2017. Il sera présenté, pour la 3ème année consécutive, par Carlo Conti.

En parcourant ce règlement, nous découvrons, que le vainqueur du Sanremo 2017, ira au Concours Eurovision 2017. (La Rai et les organisateurs de cet évènement se réservent le droit de choisir le 2ème classé de ce concours selon leurs propres critères). Ce qui nous donnent, en clair : le vainqueur du Sanremo 2017, ira au concours (comme un premier choix !). Le vainqueur, se réserve, pourtant le droit de décider si il ira ou non, comme l’a fait le groupe Stadio, cette année. La Rai entrerait “en jeu”, comme cela a été le cas cette année avec Francesca Michielin, avec sa chanson “Nessun Grado Di Separazione.

Dans le règlement de ce festival, cela pour la 1ère fois, le déroulement des soirées sera différent des 2 dernières années. Le nombre des artistes sera de 20 “Campioni”.

Dans la 1ère soirée, celle du 7 février 2017, la 1ère grande nouveauté sera, que tous les “Campioni” se produiront et seront notés (par un vote du public, pour 50% et 50% par celui de la presse). Dans la 3ème et 4ème soirée, 10 “Campioni”, se produiront chaque soir, avec le même système de vote que la 1ère soirée. Une moyenne sera effectuée pour ces 2 premières soirées et les 6 artistes les mieux votés iront directement en finale. Les 4 artistes restants iront en “repêchage”, le 4ème soir.

Pour cette 4ème soirée, ce sont 12 “Campioni”, qui chanteront des cover d’artistes d’autres années. En ce qui concerne les 8 artistes restants, ils devront se battre pour 3 places en finale. La finale se déroulera avec 15 artistes. Il nous restent les “repêchés ” qui seront ajoutés aux votes de la 1ère soirée, 2ème et 3ème soirée. Le vote qui comptera pour la soirée finale se fera avec un sytème dit de “nouveaux”, qui jugeront avec des votes du publics, des experts et un jury “spécial”.

Pour la finale, ce même système sera utilisé, avec les votes des soirées précédentes. Ce système sera utilisé avec 3 chansons qui concourreront pour le succès final via un système de “round”.

Les chansons des “Campioni” devront dureront 3 minutes et 30 secondes, les nouvelles “Propositions”,  3 minutes.

img_0152

 

Source : eurofestivalnews

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire