LE CONCOURS EUROVISION OUVRE SES PORTES A ENCORE PLUS DE PAYS !

L’UER vient de changer son règlement pour accueillir encore plus de pays dans ce festival. C’est maintenant, tous les membres associés à l’UER qui peuvent déposer une demande pour faire partie de ce “grand rassemblement musical”. Dans les pays associés nous trouvons, les Etats-Unis, l’Iran et même le Bangladesh !

Il est intéressant de connaître cette liste complète de pays, comme faisant partie des membres dis “associés” à l’UER . En plus des pays cités plus haut, nous trouvons : le Canada, la Chine, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon, le Chili, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, la République de Maurice (qui comprend les îles Maurice) et Cuba.

La prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson, pourrait réserver de nombreuses surprises et peut-être même un nouveau record de participants (qui pourrait même dépasser les 44 participants). Ce record est actuellement  de 43 pays. Il est détenu par la ville de Belgrade (qui accueilli ce concours en 2008) et Düsseldorf (en 2009).

C’est un groupe de référence de l’UER, qui décidera quel pays peutvent aller dans cette compétition et prendra sa décision au cas par cas. Comme cela se passe déjà avec l’Australie, qui participe à cette compétition depuis 2015. L’UER instaure cette règle depuis 2015 et cela risque de ne pas s’améliorer avec les prochaines éditions, où il semble plus que probable que ce Concours ne sera plus comme avant.

 

kiev 2017 1

(Sur cette photo, une vue de la ville de Kiev)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire