LES DERNIERES NOUVELLES EN PROVENANCE D’UKRAINE CONCERNANT LE CONCOURS DE L’AN PROCHAIN

De nombreux sites, pour la plupart des pays de l’Est, se font écho de l’avancement du projet pour le Concours Eurovision qui se tiendra à Kiev.

Une décision, qui concerne le budget de ce concours, a été approuvée ces derniers jours par des Ministres ukrainiens. Durant cette session il a été annoncé, que les restrictions sur les dépenses sont levés. Je vous révèle ces décisions telles qu’elles sont apparues dans la presse ukrainienne : “Le projet qui concerne le Concours Eurovision 2017 est applicable et il n’y aura pas de limite dans son budget, selon la décision du Conseil des Ministres No. 332”. C’est ce qu’aurait déclaré le Président d’Etat à la radio-télévision, M.Oleg Nalivaiko. En outre, il a cité, le moyen qui sera utilisé afin de remboursé  une partie des dépenses prévues et ainsi anticipé les coûts des transformations de la ville de Kiev.

La ville de Kiev se prépare a accueillir ce prestigieux festival et est déjà entrain d’examiner les propositions en ce qui concerne ses infrastructures. Un projet qui est très intéressant puisque nous apprenons, que des modifications sont prévues pour le métro de la ville et la mise en place de panneaux d’informations pour se rendre à la salle de ce concours, entre autres.

Une restructuration des moyens de transports est également en cours, elle permettra aux personnes qui se rendront au concours, de s’arrêter à proximité des lieux où se dérouleront les activités de cette manifestation (Euroclub, Eurovillage, salle du concours et Eurocafé). Il est prévu de revoir l’asphalte couvrant les principaux centres d’intérêts en ville, a assuré le KCSA (ces lettres représentent l’administration de la ville de Kiev en anglais).

Un des problème principale sera l’installation de feux de signalisations se chevauchant dans les rues de Kiev. Ces feux nécessiterons l’établissement de nouveaux plans, ainsi qu’une réorganisation et une reconstruction au niveaux urbain. Le Conseil exécutif de la Ville de Kiev (c’est à dire le KCSA) commandera ces opérations de “remodelages” de la ville avec la collaboration des Ministères et organismes concernés.

C’est un projet qui concerne uniquement la ville de Kiev, en suivant l’ordre des opérations qui a été décidé pour ces prochains mois. Il semblerait, suivant cet article, que le temps presse et que ce projet ne doit pas échouer. Un projet de reconstruction du métro sur la rive gauche, semblerait la tâche la plus ardue que le KCSA s’est fixé de terminer dans les temps. Ce projet concernerait la circulation des voitures et des bus qui se rendront à la salle du festival. C’est ce qu’a affirmé M.Alexander Kava, expert  dans les transports et chargé d’infrastructures pour la ville.

Il est prévu d’organise des navettes entre la station de métro la plus proche et la salle où se déroulera le concours. Les déplacements de personnes entre ces 2 stations devront se faire dans des délais raisonnables.

Pour le moment, M. Kava a signalé que ce projet,  qui devrait relier la rive gauche aux différents arrêts de bus est assez chaotique. Il n’y aurait pas assez d’arrêts de bus le long de cette ligne. La circulation est, pour le moment, très difficile avec de nombreux bouchons. Certaines routes vont devoir être supprimées et ces trajets seront remplacés par des bus pouvant contenir de nombreux  voyageurs.

Le trafic des piétons pose également un problème, a ajouté M.Kava, puisque les accès sont, pour l’instant assez chargé. Il est même difficile de se déplacer entre les voies qui bordent la route depuis la station de métro.Pour l’instant, selon ce qui a été rapportés par le KCSA, le transport entre la station de métro proche de la salle, serait assuré par un service de taxi (le Kievtransparkservis). Ce qui limiterait le stationnement des véhicules qui se stationnent régulièrement sur les trottoirs de la ville, sur les places et dans les jardins publics. Les habitants de la rive gauche, ne prévoient pas de se rendre au Concours Eurovision 2017, par le simple fait des embouteillages qui se forment sur les routes.

Un service de parking de qualité est prévue par le KCSA et par le service de taxis du KP (Kievtransparkservis), pendant le Concours Eurovision 2017.

Le service municipal de la ville de Kiev et les superviseurs de tous ces projets veilleront à ce que tout se fasse correctement. Des formations complémentaires sont mêmes prévues, ainsi que des stages pour le personnel qui effectuera l’ensemble de ces travaux de reconstruction de la ville. Il est également prévu l’installation de caméras vidéos.

Le centre ville est en pleine effervescence en ce moment, puisque les panneaux touristiques du quartier historique de la ville seront traduits (quartier du Podil). Cette partie de la ville est partiellement piétonne, elle le sera totalement  lors du Concours Eurovision. Comme le signale M.Dmitry Belotserkovets, maire de la ville de Kiev qui estiment que rendre la zone du Podil en zone piétonne est quelque chose de justifiée. Un trajet est déjà prévu, afin que les visiteurs découvrent ce quartier pittoresque.

Il est même prévu de faire naviguer des mouettes (système de taxis flottants), qui se déplaceront  sur la rive gauche de la ville.

Le Conseil municipal, par la voix de M.Oleg Petrovets, se dit préoccupé par l’ampleur des travaux à proximités des maisons mitoyennes se trouvant dans les quartiers proches du Centre International Des Expositions, où se déroulera le concours. Un rapport est en cours de se faire. Il concerne le Président du KCSA, M.Vitaly Klitschko et le Directeur des logements du quartier Dnipro Kiev, qui ne désire pas réparer certaines allées se trouvant sur le parcours dans la zone à proximité  du Concours Eurovision 2017. Un découvert de 27’000 francs suisse est pour le moment budgétisé . (parcours allant entre la station de métro proche du Centre International des Expositions et la rive gauche de la ville).

 

 

image

 

Un article suivra sur ce sujet prochainement sur ce site  !

 

Source : esckaz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire