1er JOUR DE REPETITIONS

Comme vous avez pu le constater depuis la page de Facebook, ce site vous donnera, en primeur, les informations postées sur les différents sites internationaux, qui concernent les répétitions en direct depuis la B & W Hallerne à Copenhague. Toutes ces infos vous seront transmises en temps réels depuis la Suisse.

La télévision danoise, ainsi que le lien officiel de l’Eurovision, nous offre déjà des images du centre de presse et de la salle (qui datent d’hier) :

lien de la salle et du Centre de Presse Eurovision 2014

Restez sur cette page ! Le direct va bientôt débuter !

L’Arménie est sur scène et j’attends les premières images. Voici pour l’instant une première vue de la scène.

En direct depuis Copenhague, voici les premieres impréssions sur la performance de Aram et de sa chanson Not Alone :


“Dans sa répétition, Aram MP3 a donné une belle performance, seul sur scène, chantant Not Alone. Il a commencé sur une scène sombre, avec des spots sur lui, venant depuis l’arrière. Ensuite, les écrans LED , avec des lumières clignotantes, culminant dans une explosion de lumières.

Vers la fin, quand la chanson a ralenti, le stade est devenu sombre, encore une fois avec des spots sur Aram MP3, et avec un ciel étoilé affiché tout au long des écrans. Cette transformation éclectique correspond au développement complexe de la chanson, qui ressemble presque à un film !”

Voici un extrait de la performance d’Aram :

extrait de la performance d’Aram mp3

Le prochain direct est celui de la Lettonie :

Voici le lien pour la perf en live :

extrait de la performance de Aarzemnieki

” Beaucoup de gens considèrent qu’être le deuxième dans l’ordre de passage sur scène, est considéré comme l’un des postes les plus mauvais dans ce Concours, mais cela ne semble pas affecter Aarzemnieki.

Même l’image de fond sur les écrans LED est relaxante, avec une image d’arbre bordé et  décoré de lumières.

Violoniste et chanteuse Katrina Dimanta avait hâte d’apparaître sur la scène, «Je pensais que je serais nerveuse,  mais maintenant, je suis impatiente d’y être” a-t-elle déclarée après avoir terminé sa performance”.

Le prochain direct est celui de l’Estonie :

voici la perf et le lien :

“La performance commence par Tanja et son danseur allongé sur le sol, sur un plancher fond en bois, projeté par le sol avec des écrans LED. La camera araignée suspendue au-dessus d’eux et s’éloigne lentement pendant les premières notes d’Amazing. Dans le fond d’immenses fenêtres en bois sont projetées sur une toile en forme de cube, avec une finition en brique. Cela donne vraiment l’impression d’être dans un très grand studio de danse.

Avec Tanja nous voyons un show très complexe et impressionnant. La chorégraphie est l’un des principaux axes dans la performance d’Amazing.  Un autre mouvement impressionnant était quand Tanja a sauté dans les bras du danseur , en parfaite synchronisation a point spécifique dans la chanson, et effectue un virage à 180 degrés en une fraction de seconde.”

Le prochain direct sera celui de la Suède et une des favorite de ce Concours Sanna Nielsen :

“Les répétitions sont bien sûr utilisées pour essayer différentes choses,  avant de décider la version choisie pour représenter son pays lors de la demi-finale Eurovision 2014 . Dans le cas de la Suède il y avait quelques changements mineurs, (l’éclairage entre autre)mais l’impression  de base reste la même partout.

Sana apparaît sur le devant de la scène seule, avec de fortes lumières blanches. Il ya aussi une boule à facettes géante suspendue au plafond qui envoie de  la lumière tout autour de la scène et dans la salle.

Sanna était habillée tout en noir,  pantalons noir et chaussures à talons hauts, et a donné une performances vocales remarquable tout au long de chaque répétition de sa chanson. La chanson a suivre”.

La perf en live de Sanna Nieslsen :

live de Sanna Nielsen 

Le prochain direct sera celui de l’Islande :

Rose, bleu, rouge et jaune. Chaque membre du quatuor de ce groupe de rock islandais a une tenue dans une couleur différente. Même la scène et les lumières semblent très coloré. Cependant, l’entrée de l’Islande Eurovision de cette année traite d’une  question importante: le préjudice. Leur discographie confirme à quel point leurs chansons et leurs histoires sont importantes. Depuis le milieu des années 90, Haraldur Freyr et Heidar Orn écrivent leur propre chansons,. Le public islandais les apprécient énomément. Ils ont  aussi beaucoup le sens de l’humour.”

Et la performance en live :

perf en live de l’Islande 

Ce direct est particulierement réussi. Je suis agréablement surpris. Je pense que l’Albanie va se qualifier. Un des plus joli direct de la journée :

” Sur scène pour sa première répétition, Hersi était sur un fond bleu foncé, qui s’est transformé plus tard en un ciel nuageux. Elle était debout sur ​​un piédestal, avec ses choristes et son batteur à l’arrière de  la scène. Sur les écrans de télévision, la chanson commence avec un gros plan de Hersi.

Aujourd’hui Hersi était  dans une élégante robe bleu foncée, mais elle nous avait déjà dit avant que ce n’est pas le costume de scène pour la première demi-finale de l’Eurovision Song Contest 2014. Des effets de fumée ont été utilisés aujourd’hui, couvrant le sol de la scène.

«J’aime l’atmosphère internationale ici”, dit Hersi avant sa répétition. «Je suis toujours curieuse de savoir ce que les gens font différemment lorsque vous voyagez quelque part. Par exemple, j’ai appris que les gens ici au Danemark s’embrassent une fois lorsque vous rencontrez quelqu’un en Albanie c’est quatre fois”.

performance en live d’Hersi Albanie 2014

Le prochain direct sera celui de la Russie et des Soeurs Tolmachevy :

En première répétition  les
Sœurs Tolmachevy ont démontrés que même en étant les plus jeunes chanteuses de ce Concours, elles sont surtout des musiciennes 
professionnelles qui montrent une grande performance au niveau vocale. Au cours de leur trois minutes , elles étaient debout sur un
pilier qui se déplace comme si il était en équilibre. Elles tiennent deux bâtons
translucides qui font partie de la chorégraphie . Des effets
de fumée et des projecteurs mobiles sont utilisés. Un 
éclairage aussi à l’arrière sur une toile qui s’ouvre
derrière les filles au cours de la dernière partie de la chanson , elles sont également sur une plate-formeaussi. Dans le même temps , un effet pyrotechnique en cascade est utilisé  au  fond de la scène.La
Russie a une des équipes les plus internationales au Concours de
l’Eurovision de cette année , impliquant des choristes venant de Suède et du
Portugal. Des artistes de Malte et de la Grèce se trouvent dans l’équipe des auteurs . Deux phénomènes de la chanson s’y trouvent également : Philipp
Kirkorov , qui est l’un des auteurs-compositeurs qui  a déjà représenté la Russie en 1995 , et Alexandrous Panayi , qui a représenté Chypre en 1995 et 2000 .

live de la Russie

La performance live de Dilara Kazimova pour l’Azerbaïdjan :

Superbe vois que celle de Dilara et danse impressionnante de l’artiste dans les airs.Sur la scène Dilara a travaillé avec une artiste aérienne et trois choristes . L’artiste se trouve suspendu sur un fil à  ​​8 mètres de haut.

Le Concours Eurovision n’a pas  l’habitude de travailler avec des numéros aériens . C’était
donc un véritable défi pour l’équipe de création de l’Azerbaïdjan à
trouver la solution parfaite pour les caméras. Les caméras ont été calées sur un point situé sur  ​​le toit de la scène, de sorte qu’il peut tourner à 360
degrés .Les toits des gratte-ciel , les fresques et les cristaux ont été
affichés sur les LED qui changent de couleurs du bleu foncé au rouge .Konstantin Hudov , le chef de la presse , nous a dit que la
performance de la chanson de Dilara est mis en scène par Asa Engman ,
réalisateur suédois et danseur, en collaboration avec le chorégraphe
sino-polonais Piotr Torazawa Giro .Selon
l’idée de metteur en scène, l’artiste sur le fil  représente un  “point de
vue imaginaire “à partir duquel vous pouvez trouver un nouveau sens
dans les scènes ordinaires de la vie ou , en d’autres termes, cela peut
également représenter  le concept spirituel de l’âme  .

perf live de Dilara Kazimova Azerbaïdjan Eurovision 2014  

La performance, là c’est flagrant, décevante de l’ukrainienne. Je m’attendais à beaucoup mieux que cela :

performance en live de l’Ukraine Eurovision 2014 

La performance en live d’Axel Hirsoux pour la Belgique :

Axel Hirsoux, fait son rêve réalité en prenant part au Concours Eurovision 2014. Cet humble jeune homme de Charleroi va bientot monter sur scène pour montrer au monde ce qu’il a à offrir musicalement avec sa chanson Mother

performance live d’Axel Hirsoux 

C’était la fin de cette première journée ! Je vous retrouve demain !

 

 

Source et crédit photos : Eurovision.tv
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire