FIN DU DELAI POUR L’ENVOI DES CHANSONS POUR L’ISLANDE

Dans les pays qui arrivent à la fin de leur présélection, nous trouvons l’Islande. Un communiqué de presse publié par la télévision nationale, la RUV est paru très récemment. J’ai trouvé intéressant de le partager sur ce site.

La télévision nationale islandaise, la RUV,  qui s’occupe de la sélection Eurovision 2017, a reçu un certains nombres de chansons d’auteurs et de compositeurs étrangers. Les règles prévoient que les 2/3 des chansons envoyées, ainsi que la moitié des textes des chansons,  doivent être écris par des auteurs islandais. Il est intéressant de constater que cette collaboration à bien  fonctionné. Toutes les chansons sont soumises à une audition et son diffusées sous un pseudonyme, afin de ne pas dévoiler le nom des auteurs, ni des compositeurs, ni des chanteurs ou des groupes présents sur les compositions, annonce Ragnhild Stenunn, qui est l’éditeur des sélections pour ce pays. Ces dernières semaines, un site a été ouvert où les auteurs pouvaient  envoyés leur chanson. Le délai pour l’envoi des oeuvres a expiré le 28 octobre 2016.

Les 2 demi-finales des sélections islandaises Eurovision 2017,  auront lieux le 25 février 2017 et le 4 mars 2017. La finale aura lien le 11 mars 2017. L’an dernier un record pour l’envoi  de chansons a été enregistré par ce pays.

ruv2017

Source article et photo : ruv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire