DERNIERES INFOS SUR LA SALLE B & W EN DIRECT DE COPENHAGUE

Une info parue à l’instant dans de nombreux sites spécialisés sur le sujet et qui nous en dit plus sur ce que sera l’éclairage, dans la salle du B & W a Copenhague ,lors du Concours Eurovision 2014.

 Un spectacle qui devrait impressionner un large public. Ce sera même le plus grand spectacle de l’année au niveau mondial. Ce spectacle a été testé par Kasper Lange, qui est le responsable de l’éclairage cette année pour le Festival. Avec son équipe ils ont commencé les “répétitions” de ce grand show de son et de lumières à Fulda.

Ce spectacle sera entièrement en 3 D pour l’ensemble des 2 demi-finales et de la finale prévue en mai prochain. Kasper Lange a prévu de plonger le spectateur dans un monde virtuel à l’aide des dernières techniques audio-visuelles sorties sur le marché. Kasper Lange n’est pas un inconnu au Danemark, puisqu’il a été chargé de l’éclairage dans des émissions danoises telles que : X-Factor sur la chaîne danoise, le Mélodi Grand Prix et les prix annuels de la musique danoise (DMA).

Les 37 pays participants de cette édition 2014 attendent beaucoup de lui, puisqu’un éclairage différent sera prévu lors de chaque prestation sur la scène de la B & W.

Le nombre de lampes prévues pour éclairer tout le spectacle est estimé à environ 3000, avec en plus des effets LED  avec 730 ampoules. Plus de 2000 effets spéciaux sur une surface prévue de 1200 m2 de LED. Il sera prévu d’envoyer ces projecteurs sur 14 points différents, réparties sur 24 mètres de hauteurs. De plus, 46 commandes différentes de renvoi de lumières sont prévues lors de tout les shows.

La scène est aussi en phase de construction et sera d’une surface de 800 m2 et 19,5 mètres de hauteurs.

La fin du chantier est prévue dans moins d’un mois et nous verrons enfin les premières images de tout ce travail.

Voici pour l’instant, les seules images diffusées par la télévision danoise (DR).

Restez sur ce site des infos arrivent !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire