LA SURPRISE DU SITE : Axel Hirsoux passe à l'interview.

Un artiste qui me fait l’honneur de figurer sur ce site est : Axel Hirsoux.

C’est un artiste qui sera dimanche prochain dans la finale belge de l’Eurosong 2014 et qui fait figure de  favori pour représenter la Belgique à Copenhague en mai.

Un grand merci Axel pour ton précieux temps que tu as voulu m’accorder et pour toutes les infos que tu as envie de partager avec nous.

Peu de gens s’imagine le parcours de cet artiste, ni par quels états d’âmes, cette figure des sélections nationales Eurovision 2014 à du passer.

Voici une bio et un interview exprès :

– Axel a suivi des études en tant qu’éducateur.

-Il a derrière lui 5 ans de solfège, 7 ans de trompète et 20 ans de théâtre (il recevra une distinction comme meilleur jeune acteur à Hainaut en 1997, 2000 et 2003).

-En 2004, il obtient encore un prix dans un concours international de chanson francophone organisé par la troupe “Show Devant” avec la chanson “Reviens” de Garou.

-En 2004, également il entre dans la troupe “Espoir” de la Comédie Musicale “Notre Dame de Paris”. Il y tiendra le rôle de  Gringoire et Quasimodo.

– En 2005, il remet ça et se fait engager dans la troupe “Show Devant”, il y tiendra le rôle de Frère Laurent dans la Comédie Musicale “Notre Dame de Paris”.

– Casting à la Star Academy et, malheureusement, il  n’entrera pas dans le Château de la Star Ac, mais figure tout de même dans les 20 derniers sélectionnés (19 personnes y entreront).

-Il gagne encore un concours de chanson francophone internationale organisé par Show Devant et dans le jury il y aura Richard Cross et Bruno Berberès  (dans la catégorie Adulte) (2005)

-Il est réengagé dans la troupe belge de Notre Dame de Paris et aura le rôle de Gringoire (2005). Ce même spectacle lui vaudra un engagement dans une autre troupe en 2006 (spectacle joué en Belgique et au Luxembourg).

– Il a interprété un duo avec Hélène Ségara “Vivo Per Lei” lors de son concert à Charleroi en 2007.

– Il continue avec le spectacle Notre Dame de Paris de 2007 jusqu’en 2011 dans diverses troupes.

-Il retente sa chance dans un concours de téléréalité, The Voice Belgique, mais ne sera pas retenu. Figurera tout de même dans la sélection des 130 derniers chanteurs de ce casting à l’aveugle. (2011)

-En novembre 2012, il est enfin choisi pour le programme The Voice Belgique, et intégrera l’équipe de  Natacha St.Pier avec 12  artistes, mais sera éliminé lors des duels. Natacha St.Pier reconnait, lors de ce duel, une grande voix et lui souhaite une grande carrière musicale.

-Il fera parti du jury professionnel de l’Eurosong belge de 2012

1.Tu as une superbe voix. Un timbre de voix extraordinaire. Est-ce que tu as pris des cours de chant pour arriver a ce niveau ou est-ce que tu fais tout a l’oreille ?

Merci pour les compliments.  J’ai la chance de travailler avec Ness une coach vocale depuis maintenant près de 10 ans. 

2.Que ressens-tu lorsque tu chantes ta chanson “Mother” ?



Quand je chante Mother, je ressens une émotion, je me laisse porter par le texte et je vis la chanson de manière intense.

3.Dans quelles circonstances as-tu connus Rafael Artesero ? Et sais-tu pourquoi il t’as composé cette chanson ?


Rafael avait envoyé sa chanson à la VRT.  Moi je ne l’ai pas encore rencontré, j’ai échangé quelques mails avec lui sur Facebook mais la chanson m’a été proposée suite au choix des experts.

4.Es-tu conscient que tu risques de gagner la finale belge de l’Eurosong 2014 ?

Euh…Pas vraiment…Je pense que l’on est tous les 6 apte à gagner la finale belge, et je préfère garder en tête que je dois faire une très bonne performance plutôt que de me dire que je peux gagner lol
5. Racontes-nous un peu ton parcours dans la compétition de The Voice Belgique et est-ce que c’est vraiment aussi difficile que cela de se qualifier pour les différentes phases ? Jusqu’où es tu allée ?

The Voice Belgique est et restera un très bon souvenir.  Pour faire The Voice il faut déjà avoir un minimum de base solide en chant il y’a 3 étapes avant d’arriver sur la phase télévisée des blinds auditions. 
J’ai eu la chance de se faire retourner 2 coach.  J’ai choisi Natasha St Pier, car c’était, à mon sens la plus apte a me faire évoluer.  J’ai été éliminé lors de l’étapes des battles, car la chanson choisie par ma coach, ne mettait pas du tout ma voix en valeur.  Mais je ne regrette rien, Natasha reste quelqu’un avec qui je suis toujours en contact et a qui je n’hésite pas de demander des conseils.
6. Prépares-tu un disque ?


Pour le moment je suis concentré totalement sur la finale de l’eurosong, il y’a le single de MOTHER qui est disponible sur ITunes et j’ai reçu après la demi- finale des propositions…mais une chose à la fois
Je vous laisse encore la performance live d’Axel Hirsous qui eu lieu la semaine passée :

Merci encore Axel pour avoir répondu à mes questions.


Je reste convaincu que je te reverrai a Copenhague en mai prochain, lors du Concours Eurovision.




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire